C’est une nouvelle édition du pelé VTT, route de Charente- Maritime, qui commencera ce samedi 12 août (pré-camp pour l’encadrement des jeunes), et qui verra ses effectifs au complet dès le lendemain, sur le premier lieu de campement à Champagne.
Une quarantaine de collégiens, une vingtaine de lycéens, une dizaine d’animateurs vivront ce pelé VTT avec des prêtres, séminaristes, religieuses et une dynamique équipe de TTV (comprenez les “très très vieux”, ou les “très très vaillants”), présents tout au long du camp pour sa gestion quotidienne et logistique. Ce sont donc plus d’une centaine de personnes qui vivront ensemble ce camp itinérant,… une grande aventure humaine, sportive mais surtout spirituelle !
De Champagne à Nieul sur mer, jusqu’à la chapelle ND de Lauzières, ce pelé VTT sillonnera les routes de l’Aunis à raison d’une moyenne de 35 kms par jour ; régulièrement, des temps “spi” sont proposés ainsi que des visites des églises situées sur le parcours. Plusieurs d’entre elles seront fermées cette année, en raison du séisme de juin dernier, mais chaque participant aura à cœur de penser et prier pour ceux qui ont été douloureusement impactés par ce tremblement de terre.
Peut-être croiserez vous ces jeunes et adultes au gré de vos déplacements sur les routes du département : n’hésitez pas à vous arrêter, à aller à leur rencontre et à les encourager ; ils sont toujours très heureux des moments inattendus que ce pèlerinage à deux roues peut leur offrir ! Et à défaut de les croiser, vous pouvez suivre leur itinéraire et découvrir ce qui se vit durant cette semaine hors du commun, en cliquant sur le lien ci-dessous.