Profanation 9 novembre 2019 – Communiqué de Mgr Georges Colomb

10 Nov 2019

Communiqué de Mgr Georges Colomb – 10 novembre 2019


L’église Saint-Etienne de Tonnay-Charente a été profanée dans la soirée du samedi 9 novembre 2019 avec la volonté délibérée de porter atteinte à l’intégrité des hosties consacrées et à la croix du Christ qui a été renversée. Le tabernacle a été fracturé, le saint sacrement a été profané (hosties dispersées sur le sol, la lunule contenant une hostie pour l’adoration a été dérobée).

Monseigneur Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, dénonce avec la plus grande vigueur la violence d’une telle agression, expression de la haine contre le Christ et son Eglise, manifestation de violence, de lâcheté et de bêtise.

Cette profanation abjecte est une blessure et une humiliation douloureuses pour l’ensemble des catholiques du diocèse.

Une messe de réparation sera célébrée le jeudi 14 novembre à 18 heures en l’église de Tonnay-Charente.


à découvrir aussi …

Préparer le voyage de Léon XIV en France

Préparer le voyage de Léon XIV en France

La venue du pape Léon XIV du 25 au 28 septembre est une grande joie pour notre pays et pour l'Eglise ! Nous pouvons déjà porter la fécondité de ce...

Décès de Mme Nelly Delporte

Décès de Mme Nelly Delporte

Le Diocèse de La Rochelle a appris le rappel à Dieu de Madame Nelly Delporte, à 89 ans. Nelly a été animatrice pastorale dans le diocèse durant de...