Je continue à suivre avec douleur et beaucoup d’inquiétude l’élargissement et l’intensification du conflit au Liban. Le Liban est un message, mais c’est actuellement un message tourmenté, et cette guerre a des effets dévastateurs sur la population : beaucoup, beaucoup trop de personnes continuent de mourir jour après jour au Moyen-Orient. Prions pour les victimes, pour leurs familles, prions pour la paix. J’appelle toutes les parties à un cessez-le-feu immédiat au Liban, à Gaza, dans le reste de la Palestine, en Israël. Que les otages soient libérés et que l’aide humanitaire soit autorisée. N’oublions pas l’Ukraine tourmentée.
Communiqué de l'Œuvre d'Orient
L’Œuvre d’Orient exprime sa profonde inquiétude face à l’escalade de la violence entre Israël et le Hezbollah.
Les actes de guerre de part et d’autre de la frontière israélo-libanaise et dans la plaine de la Bekaa touchent particulièrement la population civile, qui en est victime.
Les Églises du pays font au mieux pour accueillir les déplacés. Ces communautés chrétiennes, à travers leurs œuvres sociales, sont des artisans de paix. Elles se préparent aujourd’hui à accueillir près d’un demi-million de personnes forcées de tout quitter en prenant les routes. L’Œuvre d’Orient, présente sur place, appelle à une aide d’urgence pour les chrétiens du Liban, pris au piège d’un conflit qui n’est pas le leur.