La Journée des chrétiens d’Orient se tiendra le 9 mai. Dans le diocèse de La Rochelle, il sera proposé de s’associer de manière particulière à la prière pour les chrétiens d’Orient ce jour-là. Mgr Colomb célèbrera également une messe avec les chrétiens d’Orient le dimanche 16 mai à 11h à la cathédrale Saint-Louis.
Alors que le Moyen-Orient connaît toujours de nombreux conflits, “je me réjouis que nous soyons attentifs aux chrétiens d’Orient”, a déclaré l’évêque de la Rochelle et Saintes sur les ondes locales de RCF. Que ce soit en Syrie, en Irak ou au Liban, pourtant assez épargné par les conflits jusqu’à ces dernières années, on assiste à un appauvrissement général et à de lourds problèmes de sécurité. “Il y a matière à nourrir notre prière”, a insisté Mgr Colomb.
Après la messe, un pique-nique en plein air sera partagé sur la plage de chef de baie, plus exactement sur la pelouse attenante, dans le respect des recommandations sanitaires : cercles en groupes de dix personnes et distanciation physique. Ce même jour sera également célébré l’acolytat d’un séminariste du diocèse ainsi que l’admission d’un autre.