Des propositions diocésaines pour vivre le Carême 2022

15 Fév 2022

Pour préparer la fête de Pâques, durant 40 jours, les catholiques cherchent à se recentrer sur l’Essentiel par le jeûne, la prière et la solidarité. C’est le temps du Carême, un chemin spirituel à vivre à la fois de façon personnelle mais aussi de façon communautaire.

Si chaque croyant se met à l’écoute « dans le secret » de son cœur, il ne chemine pas seul. Son itinéraire en croise des milliers d’autres, sur une trajectoire éclairée par les textes bibliques et l’enseignement du Christ sans cesse re-médité par les saints d’hier et d’aujourd’hui, par les théologiens, les grands témoins ou par de simples baptisés.

C’est dans cette optique que le service diocésain de la vie spirituelle nous propose des fiches de Carême, qu’il est possible de vivre personnellement ou en petites équipes.

Par ailleurs, cinq conférences de Carême se tiendront les dimanches 13, 20, 27 mars, 3 et 10 avril de 17h à 18h, sur le thème « Vivre la mission à la suite de grands témoins ». Il sera possible de les suivre en se rendant à la cathédrale de la Rochelle ou de se réunir à la maison diocésaine (Saintes) où une diffusion en directe sera assurée.

Télécharger le dépliant recto et le dépliant verso

À découvrir aussi …

Neuvaine de prière pour l’ordination de Rémi et Oscar

Neuvaine de prière pour l’ordination de Rémi et Oscar

Pour nous préparer aux ordinations du 11 juin dans la prière, le service diocésain des vocations propose une neuvaine de prière avec la Bienheureuse Pauline Jaricot (béatification le 22 mai 2022). Télécharger la carte de la neuvaine En savoir plus...

lire plus