Salarié depuis trois ans au service immobilier du diocèse, Frédérick Loubès a pris un autre chemin professionnel à la fin de cet été. L’émotion était palpable ce 31 août à la maison diocésaine, où l’ensemble des salariés et bénévoles entouraient Frédérick de leur amitié et témoignaient de son engagement et de son efficacité.
Du foyer étudiants de la Rochelle au presbytère de la Tremblade, il était intervenu sur de nombreux chantiers dans le diocèse, négociant les devis, conseillant avec justesse là où sa mission l’appelait ! Nombreuses sont les paroisses qui se souviendront de ses conseils avisés et de son savoir faire, car il n’hésitait pas à mettre en œuvre ses compétences de bricoleur avéré ! Nous n’oublions pas non plus son investissement en tant que représentant du personnel, son engagement dans l’équipe « mécanique » du Pelé VTT ainsi que tous les menus services de réparation qu’il a rendu à ses collègues de la Maison diocésaine.
La personnalité généreuse et attachante de Frédérick continuera de rayonner « ailleurs », nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle aventure professionnelle !