Ouverture du Jubilé 2025 à La Rochelle et Saintes

Après l’ouverture du Jubilé 2025 à rome par le pape François, dans la nuit de Noël, c’est dans notre diocèse que cette Année Saintes a été solennellement ouverte le dimanche 5 janvier, en la fête de l’Epiphanie.

A La Rochelle, Mgr François Jacolin a célébré la messe d’ouverture à la cathédrale Saint-Louis avec des chrétiens venus de toute l’agglomération rochelaise, et même de plus loin ! Ensemble, ils sont entrés en pèlerins d’espérance dans la cathédrale et dans cette Année sainte !

A Saintes aussi, une célébration a eu lieu pour ouvrir le Jubilé. Après avoir prié à l’Abbaye aux Dames et avoir écouté des extraits de la bulle d’indiction du pape François, une procession a conduit les chrétiens venus de Saintes et de toutes la Saintonge jusqu’à la cathédrale Saint-Pierre, où le P. Bertrand Monnard, vicaire général, a ouvert la porte, symbolisant l’entrée dans l’Année Sainte, avant de présider la messe concélébrée par une quinzaine de prêtres.

A la cathédrale de Saint-Pierre-et-Miquelon, la célébration d’ouverture du Jubilé a été reportée pour cause météorologique ; elle aura lieu le 19 janvier prochain.

À découvrir aussi …