Suite à l’assassinat du Père Jacques Zerbo, ancien prêtre dans les paroisses de Pons et Gémozac, au Burkina Faso début janvier, le Père Ika, qui a lui aussi exercé son ministère quelques années dans notre diocèse, et des centaines de paroissiens de son village ont dû fuir car l’attaque terroriste s’était déroulée à 5 km.
Actuellement répartis entre quelques villages, les villageois sont vraiment démunis. Ils ont notamment besoin de nourriture et que leurs enfants scolarisés soient pris en charge. Les ONG ne pouvant pas intervenir pour l’instant, il n’y a pas de distribution de nourriture. Les villageois ne sont pas assurés d’avoir un repas par jour.
Le Burkina Faso compte actuellement 2 millions de réfugiés, en augmentation permanente, et 40 % du pays est contrôlé par les terroristes.
Aidons ces villageois !
Avenir en Héritage, association de solidarité internationale dirigée par des paroissiens de Tasdon à La Rochelle, vous propose d’aider ces villageois.
Vous pouvez faire un don, éligible à la réduction fiscale de 66% :
- par chèque à l’ordre de : Avenir En Héritage,
en précisant « Collecte d’urgence – Burkina Faso » au dos
Avenir En Héritage
Maison des associations de Bongraine
Bureau 21
99, rue Nicolas Gargot
17000 La Rochelle - Par CB en ligne ci-dessous
Toutes les sommes collectées seront directement reversées au Père Ika pour subvenir aux besoins de ses paroissiens réfugiés. L’appui d’Avenir En Héritage, facilite la collecte et l’envoi des fonds.
C’est le père Ika qui se chargera des achats et les répartira ensuite selon les besoins, avec l’appui et l’expérience du père Alfred qui vit également sur place. L’utilisation des sommes collectées sera tracée de manière précise. Les Pères Ika et Alfred ont passé respectivement 4 et 5 ans en France, en mission dans notre diocèse.