Décès du P. Jacques Zerbo, ancien prêtre Fidei Donum à Pons et Gémozac

4 Jan 2023

L’abbé Jacques Zerbo est décédé le lundi 2 janvier 2023 à Soro, au nord-ouest du Burkina Faso, tué par des hommes armés non identifiés.

Le père Jacques Yaro Zerbo est né le 28 décembre 1956 à Kolongo, dans l’actuel Mali, et a été ordonné prêtre le 19 juillet 1986 à Dédougou.

Ayant rejoint le diocèse de La Rochelle en tant que prêtre missionnaire Fidei donum, il avait été nommé, pour l’année pastorale 2006-2007, vicaire de la paroisse Notre-Dame de Recouvrance de Pons, et desservant de la paroisse Jean-Baptiste Souzy de Gémozac.

Il était depuis retourné poursuivre son apostolat au Burkina Faso. Il y a fondé un centre de rééducation des jeunes dans la région de Tougan, centre déplacé par la suite à Moundasso (Dédougou) à cause des attaques terroristes. Il était également responsable de la commission diocésaine de suivi de la cause de béatification de Dii Alfred Diban Ki-Zerbo, « Premier chrétien de Haute-Volta ».

La région de la Boucle du Mouhoun est l’une des régions les plus touchées par le terrorisme au Burkina Faso.

Nous prions pour le P. Jacques Zerbo, pour le diocèse de Dédougou et pour tous les chrétiens et les habitants du Burkina Faso.

À découvrir aussi …

Synode sur la synodalité : une nouvelle étape

En prévision de la 2e session du synode sur la synodalité, qui aura lieu en octobre 2024 à Rome, le Saint-Siège vient de publier le deuxième "Instrumentum Laboris", base de travail pour les participants au Synode, en vue de répondre à cette...

lire plus
Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

2023-2025 : Trois années jubilaires Saint Thomas d’Aquin : les 800 ans de sa naissance (1225), les 750 ans de sa mort (1274) et les 700 ans de sa canonisation (1323). Pour fêter ces jubilés, les reliques de saint Thomas d’Aquin parcourront cet été...

lire plus