Voici la prière des JMJ de Lisbonne 2023

23 Nov 2020

Le dimanche 22 novembre 2020 a été dévoilée la prière officielle des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne (Portugal). Cet événement se tiendra a l’été 2023.

Les prochaines Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Lisbonne ne sont qu’en 2023 mais les futurs participants peuvent dès à présent réciter la prière officielle de l’événement.

Le texte a été dévoilé par le Bureau de presse du Saint-Siège le 22 novembre 2020. Ce même jour, une délégation de jeunes du Portugal a reçu les symboles des JMJ – la Croix des JMJ et une reproduction de l’icône mariale Salus populi romani – à l’issue de la messe de la fête du Christ Roi en la basilique Saint-Pierre de Rome.

L’événement devait initialement se tenir en août 2022 mais le pape François a annoncé dès le mois d’avril 2020 son report d’un an en raison de la pandémie de Covid-19.

Notre Dame de la Visitation,
Toi qui partis vers la montagne rejoindre Élisabeth en hâte
Conduis-nous aussi à la rencontre de tous ceux qui nous attendent
Afin que nous leur annoncions l’Évangile vivant :
Jésus-Christ, Ton Fils et notre Seigneur
Nous nous hâterons sans nous laisser distraire et sans retard,
dans la disponibilité et dans la joie.

Source : Aleteia

À découvrir aussi …

Il y a cinq ans : l’ordination épiscopale de Mgr Colomb

Il y a cinq ans : l’ordination épiscopale de Mgr Colomb

Le jeudi 5 mai 2016, Mgr Georges Colomb était ordonné évêque de La Rochelle et Saintes. La célébration d’ordination épiscopale était présidée par le cardinal André Vingt-Trois, alors archevêque de Paris. Après avoir été nommé évêque de La Rochelle...

lire plus
La sexualité, un extraordinaire cadeau du créateur

La sexualité, un extraordinaire cadeau du créateur

Mgr Emmanuel Gobilliard sera dans le diocèse de La Rochelle les 18 et 19 mai 2021 pour témoigner de la beauté de l'amour et de la sexualité. L'évêque auxiliaire de Lyon interviendra à l'Abbaye-aux-Dames (Saintes) le mardi 18 mai devant un large...

lire plus