Vivre ensemble Laudato Si’

30 Juin 2021

Le groupe de réflexion sur l’écologie du diocèse de La Rochelle, réseau ‘Eco Chrétiens 17’, a la joie de vous convier à une journée “Vivre ensemble Laudato Si'” le dimanche 4 juillet 2021 de 9h30 à 17h à Port d’Envaux (Charente-Maritime). L’évêque du diocèse, Mgr Georges Colomb, sera présent.

Leur dernière rencontre remonte au mois de mars. Le groupe Eco Chrétiens 17, qui cherche à promouvoir les actions de valorisation de l’écologie intégrale dans le diocèse de La Rochelle et à tisser des relations entre les paroisses, avait alors dédié une journée à l’expression du pape ‘Tout est lié’, une expression qui revient souvent dans la lettre encyclique Laudato Si’ (2015).

Cette fois encore, le réseau revient sur l’encyclique ‘verte’ du pape François. Le dimanche 4 juillet, la journée commencera avec une messe célébrée en la paroisse de Port-d’Envaux, une commune appartenant depuis dix ans au réseau « Villages de pierres et d’eau ». Le groupe de réflexion diocésain ira à la rencontre de la communauté paroissiale. A l’issue de la célébration de la messe, une animation sera proposée à 11h pour partager les expériences de chacun.

L’après-midi sera consacrée à une balade découverte dans la nature (une solution de voiture est prévue pour les personnes ne pouvant pas marcher). Dominique Vauvelle, diacre et co-responsable du groupe Eco Chrétiens 17, animera un temps spirituel. S’en suivra ensuite un temps avec Mgr Colomb qui clôturera la journée.

Pour s’inscrire : 06 88 16 94 80 (Dominique Vauvelle) ou 06 65 69 41 88 (Marie Remy).

À découvrir aussi …

10 juillet 2022 : Dimanche de la mer

10 juillet 2022 : Dimanche de la mer

Le dimanche 10 juillet 2022, le monde entier célèbre le Dimanche de la Mer, occasion de prier pour tous les marins dont le travail, dangereux et méconnu, est indispensable à nos sociétés. Dans un message pour cette journée de prière, le cardinal...

lire plus
Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

C'est ce mardi 5 juillet que Catherine Gardies est venue saluer une dernière fois ses collègues et amis de la maison diocésaine, en tant que responsable du service de la pastorale familiale. Après sept années de projets et autres réalisations...

lire plus