Vivez dans notre diocèse les sessions de la Communauté de l'Emmanuel

28 Juil 2020

Louanges, messes, enseignements, prières, témoignages, rencontres… Paray-le-Monial s’invite dans le diocèse de La Rochelle du 14 au 16 août 2020.

La situation sanitaire, et des contraintes qui y sont liées, la Communauté de l’Emmanuel a dû revoir l’organisation des sessions d’été qui se habituellement à Paray-le-Monial. Résultat : Rochefort s’apprête à prendre cet été des airs de ce sanctuaire du Sacré-Cœur de Jésus confié depuis 1985 à la Communauté de l’Emmanuel.

Les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 août, l’Eglise Notre-Dame de Rochefort sera le lieu idéal pour tous ceux qui désirent faire une pause dans leur vacances, se ressourcer et partager un moment de joie dans le diocèse de La Rochelle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié à cet événement : https://emmanuel.info/session-emmanuel-pres-chez-moi/

Par ailleurs, grâce à EMMANUELPLAY, vous pouvez également vivre une sessions chez vous, seul en famille ou avec des amis. Composez vos journées comme vous le souhaitez selon les goûts et les besoins de chacun :

  • Vous pourrez vivre en direct ou en replay la louange à 9h30, un enseignement à 10h15, la messe à 11h et chaque soir une veillée à 20h30.
  • L’après-midi vous pouvez choisir un des 17 parcours « clés en main » qui proposent sur des thématiques très variées un chemin en quelques étapes avec courts topos en vidéo, des questions pour réfléchir seul ou pour échanger avec d’autres…
  • Vous avez accès aussi à des ressources et outils pour que vos enfants et adolescents vivent aussi une session à leur manière.
  • En vous inscrivant à une session en ligne, vous recevrez pendant la session un petit mail quotidien pour  vous guider pas à pas.

Invitez des amis, votre famille, vos voisins, à partager avec vous un temps fort !

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus