” Viens et suis moi” : deux courses à pieds, objectif Bonne Nouvelle !

5 Juil 2022

C’est le 27 novembre prochain qu’aura lieu le 31ème marathon de la Rochelle. Désormais reconnu comme l’un des plus réputés de l’hexagone, c’est un événement incontournable, qui rassemble des milliers de coureurs à l’occasion de plusieurs courses.

“Viens et suis moi” (signé : Jésus), tel sera le slogan floqué sur les tee-shirts des coureurs qui choisiront de s’inscrire soit aux 10 kms, soit au marathon, avec le groupe de la paroisse du Christ Sauveur. Ils pourront aussi être portés par les supporters qui souhaiteront participer à ce bel événement.

La messe, suivie de la bénédiction des coureurs, sera célébrée le dimanche 27 novembre à 7h30 à la cathédrale St Louis. Un temps convivial suivra les courses. Retrouvez l’ensemble des informations ci-dessous.


Amis coureurs : Les deux inscriptions sont nécessaires pour valider votre inscription

Amis supporters : L’inscription auprès de la paroisse est nécessaire

À découvrir aussi …

Pèlerinage diocésain à l’Île Madame

Pèlerinage diocésain à l’Île Madame

Le vendredi 19 août 2022, les chrétiens de Charente-Maritime sont invités au pèlerinage à l’Île Madame. Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême, présidera ce pèlerinage avec Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes. En 1794, de nombreux...

lire plus
Fêtons l’Assomption dans le diocèse

Fêtons l’Assomption dans le diocèse

Un signe grandiose apparut dans le ciel :une femme, ayant le soleil pour manteau,la lune sous les piedset, sur la tête, une couronne de douze étoiles.Apocalypse 12, 1 Le lundi 15 août, nous fêterons l'Assomption de Marie : nous célébrons en même...

lire plus