Une paroisse, un éveil à la foi !

12 Nov 2023

Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables (CEF)

Dans notre diocèse, la démarche synodale missionnaire nous a permis de nous doter d’orientations pastorales dans chaque doyenné, il y a maintenant un an. Partout, la question de l’annonce de la foi auprès des enfants, des jeunes et de leurs familles a été choisie comme priotrité !

Afin de soutenir les paroisses dans cette perspective, le diocèse met le focus cette année sur l’éveil à la foi des enfants de 3 à 6 ans.

Le projet est simple : un groupe d’éveil à la foi dans chaque paroisse ou secteur paroissial !

Prendre soin des plus jeunes, et de leurs familles, c’est œuvrer pour le royaume de Dieu et donner un nouveau souffle à nos communautés. Annoncer le Christ aux familles est notre mission et notre responsabilité de baptisés !

Monter un groupe d’éveil à la foi

Pour aider les paroisses à monter leur groupe d’éveil à la foi, ou soutenir ceux qui existent déjà, le Pôle Annonce de la Foi propose un temps de formation aux outils d’éveil à la foi:

Samedi 18 novembre de 9h30 à 12h30 à la maison diocésaine à Saintes

Des ressources pour l'éveil à la foi

À découvrir aussi …

Synode sur la synodalité : le document final est publié

Synode sur la synodalité : le document final est publié

Ce samedi 26 octobre, le Pape François a remercié les plus de 350 pères et mères synodaux pour leur travail à l'occasion de cette deuxième assemblée synodale tenue depuis le 2 octobre au Vatican. Le document final du synode est pour lui comme «le...

lire plus
Dilexit Nos, la quatrième encyclique du pape François

Dilexit Nos, la quatrième encyclique du pape François

Le 24 octobre 2024, le pape François a publié une lettre encyclique , la 4e de son pontiificat, intitulée "Dilexit nos", c'est-à-dire "Il nous a aimés". Dans cette lettre, le pape François nous parle de la dévotion au Coeur de Jésus, en cette année...

lire plus