Une nouvelle directrice pour Fénelon-Notre-Dame La Rochelle

7 Sep 2015

Colette DesfachelleEn cette rentrée 2015, Colette Desfachelle a pris la direction du collège et du lycée et la coordination des établissements catholiques de La Rochelle : écoles, collège et lycée formant l’ensemble scolaire Fénelon-Notre-Dame.
Désignée par la tutelle diocésaine pour succéder à Chantal Devaux, – elle – même appelée au poste de directrice diocésaine pour le diocèse de Montpellier -, Madame Desfachelle est chargée de développer l’ensemble scolaire, dans la continuité du projet éducatif qui fédère les écoles, le collège et le lycée polyvalent Fénelon~Notre-Dame.
Un seul mot d’ordre : l’innovation des propositions pédagogiques et éducatives pour valoriser le parcours de réussite de chaque élève.


Infos : http://www.fenelon-notredame.fr/ 

À découvrir aussi …

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

« Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire. »Qu’est-ce qu’un martyr, au sens chrétien du terme ? La question aujourd’hui se pose...

lire plus
Les jeunes du diocèse à Lourdes !

Les jeunes du diocèse à Lourdes !

Cinquante collégiens et lycéens sont partis en pèlerinage à Lourdes depuis le lundi 26 février, jusqu'au jeudi 29 avec la Pastorale des Jeunes du diocèse. Après la découverte de Rocamadour l'an dernier, c'est la seconde fois que la Pastorale des...

lire plus