Une nouvelle directrice pour Fénelon-Notre-Dame La Rochelle

7 Sep 2015

Colette DesfachelleEn cette rentrée 2015, Colette Desfachelle a pris la direction du collège et du lycée et la coordination des établissements catholiques de La Rochelle : écoles, collège et lycée formant l’ensemble scolaire Fénelon-Notre-Dame.
Désignée par la tutelle diocésaine pour succéder à Chantal Devaux, – elle – même appelée au poste de directrice diocésaine pour le diocèse de Montpellier -, Madame Desfachelle est chargée de développer l’ensemble scolaire, dans la continuité du projet éducatif qui fédère les écoles, le collège et le lycée polyvalent Fénelon~Notre-Dame.
Un seul mot d’ordre : l’innovation des propositions pédagogiques et éducatives pour valoriser le parcours de réussite de chaque élève.


Infos : http://www.fenelon-notredame.fr/ 

À découvrir aussi …

Homélie de Mgr Colomb – Dimanche 16 janvier 2022

Homélie de Mgr Colomb – Dimanche 16 janvier 2022

Dimanche 16 janvier 2022 - 2eme Dimanche du temps ordinaire Chers Frères et Sœurs, « Tel fut le premier des signes de Jésus, il l'accomplit à Cana de Galilée » (Jn. 2, 11).Laissons-nous surprendre par la grande simplicité de la scène dont témoigne...

lire plus
Convention entre le diocèse et le parquet

Convention entre le diocèse et le parquet

COMMUNIQUE DE PRESSE Les procureurs de la République de La Rochelle et de Saintes et l’évêque de La Rochelle ont décidé de conclure un protocole de signalement des abus sexuels dont acquiert connaissance le diocèse de La Rochelle. Cette démarche...

lire plus