Une nouvelle directrice pour Fénelon-Notre-Dame La Rochelle

7 Sep 2015

Colette DesfachelleEn cette rentrée 2015, Colette Desfachelle a pris la direction du collège et du lycée et la coordination des établissements catholiques de La Rochelle : écoles, collège et lycée formant l’ensemble scolaire Fénelon-Notre-Dame.
Désignée par la tutelle diocésaine pour succéder à Chantal Devaux, – elle – même appelée au poste de directrice diocésaine pour le diocèse de Montpellier -, Madame Desfachelle est chargée de développer l’ensemble scolaire, dans la continuité du projet éducatif qui fédère les écoles, le collège et le lycée polyvalent Fénelon~Notre-Dame.
Un seul mot d’ordre : l’innovation des propositions pédagogiques et éducatives pour valoriser le parcours de réussite de chaque élève.


Infos : http://www.fenelon-notredame.fr/ 

À découvrir aussi …

Conférences du parcours « Puiser à la source »

Conférences du parcours « Puiser à la source »

Les Conférences du parcours "Puiser à la Source" reprennent pour la 3ème année, au monastère des sœurs clarisses, au Rameau de Nieul-sur-Mer, ce samedi 25 septembre, de 14h30 à 16h15. Cette formation vise à aider les participants à entrer davantage...

lire plus
Homélie de Mgr Colomb du dimanche 19 septembre 2021

Homélie de Mgr Colomb du dimanche 19 septembre 2021

Dimanche 19 septembre. 25e dimanche TO. Sg 2, 12.17-20; Ps : 53, 3-4, 5, 6.8; Jc 3, 16–4, 3; Mc 9, 30-37 La liturgie de ce jour nous renvoie à la vie de nos communautés, la vie de nos familles, la vie de nos entreprises. Elle nous renvoie à cette...

lire plus