Une nouvelle Communauté de Clarisses à Nieul-sur-Mer

15 Août 2017

Une nouvelle Communauté de Clarisses est arrivée à Nieul-sur-Mer.  La flamme de la  vie contemplative est donc bien présente en Charente-Maritime, au service de tous ceux qui souhaitent se ressourcer.

Le Rameau de Nieul-sur-Mer, nom de la nouvelle communauté de Clarisses, sera accueilli par Mgr Colomb samedi 9 septembre à 16h lors d’une messe célébrée dans la chapelle du monastère.

Avant cette célébration, les soeurs seront heureuses d’accueillir, à partir de 14h30, celles et ceux qui souhaitent les rencontrer. Venez nombreux !

Dès à présent, vous pouvez partager la prière de la communauté chaque jour.

En semaine :

  • 8h30 : Laudes
  • 9h15 : Messe
  • 12h15: Office du milieu du jour
  • 17h: Vêpres suivies de l’Adoration du Saint-Sacrement

Le dimanche :

  • 8h30 : Laudes suivies de l’Adoration du Saint-Sacrement
  • 10h : Messe
  • 12h15: Office du milieu du jour
  • 17h: Vêpres suivies de l’Adoration du Saint-Sacrement

Une sœur est disponible chaque jour pour vous accueillir et vous soutenir sur le chemin de la foi. Il est également possible d’être accueilli sur place pour un temps de retraite en solitude et en silence.

Contact : Monastère-Ermitage des Clarisses – 2 avenue de La Rochelle 17137 Nieul-sur-Mer – clarisses.nieul@gmail.com

Note : Afin d’être signes dans notre monde de la pauvreté évangélique, les Clarisses n’ont pas de travail rémunéré.  Elles acceptent donc tous les dons, y compris de nourriture. Rappelons cette parole du pape François:  » Afin que les communautés cloîtrées puissent remplir leur importance mission, dans la prière et dans un silence actif, ne les privons pas de notre proximité spirituelle et matérielle. »

À découvrir aussi …

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus
« L’espérance ne déçoit pas »

« L’espérance ne déçoit pas »

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil...

lire plus