Une grande voix au service de l’Evangile

15 Juil 2021

Le diocèse de La Rochelle accueille cet été Patrick Richard, un chanteur chrétien qui dit depuis près de quarante ans sa foi en chanson. Il sera le 19 juillet à Royan, le 20 à Matha et le 21 juillet à La Tremblade, à 20h30 à chaque représentation.

Né en 1959 à Fatick au Sénégal, Patrick Richard est en effet un auteur-compositeur-interprète de chants religieux français. L’une de ses chansons les plus célèbres est Le Psaume de la Création, cantique qu’il a composé lorsqu’il avait vingt-cinq ans. Il fait régulièrement des concerts, il est accompagné de Philippe Guevel. Cet été, il sera dans le diocèse de La Rochelle pour trois concerts les 19, 20 et 21 juillet. Quelque six ans après la publication de l’encyclique verte du pape François, l’artiste viendra chanter sur le thème du Psaume de la Création à Laudato Si’.

A Matha, le Père Guy Auburtin vous invite chaleureusement à vivre un temps de rencontre avec ce chanteur : “cet ancien assistant social chante la vie, ses espoirs, mais aussi ses cris. Il chante un Dieu qui veut révéler la dignité de chacune et chacun. On chante, on danse, on écoute.” En plus de trente ans, Patrick est devenu une des grandes voix au service de l’Evangile, par le chant. Pour le curé de Matha, “ce n’est pas une succession de chansons qu’il déroule, mais un chemin qui dévoile peu à peu le visage d’un Dieu proche et aimant. Un visage du Dieu de l’Evangile”.

À découvrir aussi …

Au désert avec Charles de Foucauld

Au désert avec Charles de Foucauld

Pour clore le cycle des rencontres de l’ISAP (Itinéraire Spirituel des Acteurs Pastoraux) sur le désert, 18 personnes se sont retrouvées à l’Abbaye de Maumont autour de la figure de Charles de Foucauld, les 5 et 6 juin. L’équipe d’animation avait...

lire plus