Une exposition originale sur la Passion du Christ à La Rochelle

22 Mar 2014

Le Chemin de croix. C’est le nom de l’exposition de peinture consacrée à la Passion du Christ que l’église Saint-Sauveur de La Rochelle accueille jusqu’au dimanche 25 mai 2014.

Au travers 15 toiles résolument abstraites, Anne Gratadour propose une version très personnelle de la Passion du Christ, thème emblématique de l’iconographie de la peinture chrétienne.

Cette peintre parisienne venue du monde du théâtre retrace de manière originale les étapes de la vie de Jésus de Nazareth, depuis son arrestation après la dernière Cène jusqu’à sa mort sur la croix.

Vernissage samedi 12 avril à midi. Vernissage public, ouvert à tous. Présentation de l’exposition par l’artiste entrecoupée d’intermèdes musicaux au violoncelle.

À découvrir aussi …

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus
« L’espérance ne déçoit pas »

« L’espérance ne déçoit pas »

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil...

lire plus