Un concert pour l’envoi d’un jeune en mission à Taïwan

22 Oct 2018

 Le samedi 15 décembre 2018, Eric Blanchard, prêtre, pianiste virtuose et compositeur jouera en concert en l’église du Parc de Royan. Le concert est organisé pour permettre l’envoi en mission à Taïwan de Constantin Lebreton.

 
Les fonds récoltés participeront au financement de son séjour d’une année auprès de populations démunies. Une messe d’envoi sera célébrée le lendemain, dimanche 16 décembre à 11 heures, par Mgr Colomb en la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle.
Le Père Eric Blanchard, pianiste, ancien élève de Georges Cziffra, interprétera Satie, Chopin, Liszt, Beethoven et ses compositions, notamment une œuvre créée en août en la basilique de Sainte-Eutrope de Saintes à l’occasion du vingtième anniversaire de la classification des Chemins de Compostelle par l’UNESCO.
Eglise du Parc de Royan – Avenue Emile Zola – Samedi 15 décembre 2018 à 20h30
COMMUNIQUE DE PRESSE
 

La revue bimestrielle Pianiste n°113 publie le témoignage du Père Eric Blanchard dans un article intitulé « Quand la musique mène au sacré ». Bel article signé Lou Héliot qui cite ainsi le Père Eric:

 

” Je suis convaincu qu’il existe une vraie cohérence entre la beauté à laquelle on peut goûter en interprétant des chefs d’oeuvre et la grâce divine »
La revue se trouve en vente dans les maisons de presse ou se commande facilement.
 

 
 
 
 

 

À découvrir aussi …

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

C'est ce mardi 5 juillet que Catherine Gardies est venue saluer une dernière fois ses collègues et amis de la maison diocésaine, en tant que responsable du service de la pastorale familiale. Après sept années de projets et autres réalisations...

lire plus