Soirée de clôture du Festival du cinéma chrétien

13 Juin 2023

Nous avons vécu ce samedi 10 juin une très belle soirée de clôture de la première saison du Festival chrétien du Cinéma en pays Rochefortais, à la cité sanctuaire de Port des Barques.

 

La soirée a débuté par l’accueil dès 19h00 des convives, pour un apéro et un repas organisé par la Pôle Missionnaire des paroisses de Rochefort, Saint-Agnant et Tonnay-Charente. Nous étions environ 80 pour le repas. Tout le monde s’est régalé avec les melons, la tajine et les tartes aux pommes. Tout était délicieux. Qu’elle belle ambiance conviviale, fraternelle et joyeuse nous avons ainsi vécue.

 

Nous avons été rejoint plus tard par d’autres spectateurs pour la projection en extérieur du film de clôture, « Marcelino Pan y Vino » de Ladislas Vajda. Nous étions une centaine. La projection débuta vers 21h40 et se termina vers 23h00. Les étoiles étaient au rendez-vous, dans le ciel mais aussi dans les yeux des spectateurs. Le film fut très apprécié de tous.

 

Oui, ce fut un beau moment, de paroisses, de cinéma, un bel hommage à notre beau pays aussi et à notre cité sanctuaire. Rendez-vous l’an prochain pour la 2e édition !

 

Les organisateurs du Festival du Cinéma Chrétien en Pays rochefortais

À découvrir aussi …

Nominations pour septembre 2024

Nominations pour septembre 2024

Par décision de l’administrateur apostolique sede plena, et après les consultations requises : Monsieur l’abbé Mickaël LE NEZET, vicaire épiscopal, est chargé de l’accompagnement des doyennés de La Rochelle – Ré et de la Plaine d’Aunis, à compter...

lire plus
Au sujet de la situation en France

Au sujet de la situation en France

Le résultat des élections européennes est un symptôme de plus d’une société inquiète, douloureuse, divisée. La dissolution de l’Assemblée nationale a placé notre pays dans un trouble inattendu. Comme tous nos concitoyens, nous, catholiques, avons à...

lire plus