Soirée cohésion à La Rochelle pour les participants aux JMJ

14 Mar 2023

Vendredi 24 février, les participants aux JMJ de cet été se sont retrouvés au centre Jean-Baptiste Souzy à La Rochelle pour une soirée de cohésion !

Avec une quarantaine de personnes, c’est le double de ce qui était annoncé dans les inscriptions au repas qui a participé à la soirée. L’équipe d’organisation a su se plier au nombre pour que tous repartent rassasié tant en nourriture qu’en échanges fraternels.

La soirée a commencé par une célébration joyeuse. Après un apéritif, les jeunes intéressés et motivés ont eu une présentation des JMJ, du staff et de l’avancement des préparatifs, ainsi qu’une séance questions-réponses.

Enfin, après un temps convivial autour d’une tartiflette préparée par l’équipe d’organisation, tout le monde est reparti dans la joie avec en ligne de mire… Lisbonne !

Cap sur la prochaine rencontre les 22 et 23 avril à Voiville (Saintes) !

À découvrir aussi …

Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

2023-2025 : Trois années jubilaires Saint Thomas d’Aquin : les 800 ans de sa naissance (1225), les 750 ans de sa mort (1274) et les 700 ans de sa canonisation (1323). Pour fêter ces jubilés, les reliques de saint Thomas d’Aquin parcourront cet été...

lire plus
Synode sur la synodalité : une nouvelle étape

Synode sur la synodalité : une nouvelle étape

En prévision de la 2e session du synode sur la synodalité, qui aura lieu en octobre 2024 à Rome, le Saint-Siège vient de publier le deuxième "Instrumentum Laboris", base de travail pour les participants au Synode, en vue de répondre à cette...

lire plus