Session pour les prêtres nouvellement arrivés dans notre diocèse

17 Déc 2017

Le diocèse de La Rochelle et Saintes a la joie d’accueillir des prêtres venus des quatre coins de l’horizon pour vivre une expérience missionnaire en Charente-Maritime. Des sessions de formation sont proposées pour faciliter leur intégration dans nos paroisses.

 
La première de ces sessions s’est déroulée à la Maison diocésaine de Saintes le 16 décembre autour du père Bertrand Monnard, Vicaire général.
M. Alexandre  Grelot, conseiller départemental pour le canton de Thénac et maire-adjoint de la commune Les Gonds  avait accepté de venir parler de la vie de nos collectivités locales.
D’autres sessions seront proposées en Charente-Maritime et les prêtres pourront également participer aux sessions organisées par le Service National de la Mission Universelle de l’Eglise, les sessions   Welcome à Lisieux en janvier 2018.
 
 

À découvrir aussi …

Nominations pour septembre 2024

Nominations pour septembre 2024

Par décision de l’administrateur apostolique sede plena, et après les consultations requises : Monsieur l’abbé Mickaël LE NEZET, vicaire épiscopal, est chargé de l’accompagnement des doyennés de La Rochelle – Ré et de la Plaine d’Aunis, à compter...

lire plus
Au sujet de la situation en France

Au sujet de la situation en France

Le résultat des élections européennes est un symptôme de plus d’une société inquiète, douloureuse, divisée. La dissolution de l’Assemblée nationale a placé notre pays dans un trouble inattendu. Comme tous nos concitoyens, nous, catholiques, avons à...

lire plus