Session pour les prêtres nouvellement arrivés dans notre diocèse

17 Déc 2017

Le diocèse de La Rochelle et Saintes a la joie d’accueillir des prêtres venus des quatre coins de l’horizon pour vivre une expérience missionnaire en Charente-Maritime. Des sessions de formation sont proposées pour faciliter leur intégration dans nos paroisses.

 
La première de ces sessions s’est déroulée à la Maison diocésaine de Saintes le 16 décembre autour du père Bertrand Monnard, Vicaire général.
M. Alexandre  Grelot, conseiller départemental pour le canton de Thénac et maire-adjoint de la commune Les Gonds  avait accepté de venir parler de la vie de nos collectivités locales.
D’autres sessions seront proposées en Charente-Maritime et les prêtres pourront également participer aux sessions organisées par le Service National de la Mission Universelle de l’Eglise, les sessions   Welcome à Lisieux en janvier 2018.
 
 

À découvrir aussi …

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus
« L’espérance ne déçoit pas »

« L’espérance ne déçoit pas »

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil...

lire plus