Session pour les prêtres nouvellement arrivés dans notre diocèse

17 Déc 2017

Le diocèse de La Rochelle et Saintes a la joie d’accueillir des prêtres venus des quatre coins de l’horizon pour vivre une expérience missionnaire en Charente-Maritime. Des sessions de formation sont proposées pour faciliter leur intégration dans nos paroisses.

 
La première de ces sessions s’est déroulée à la Maison diocésaine de Saintes le 16 décembre autour du père Bertrand Monnard, Vicaire général.
M. Alexandre  Grelot, conseiller départemental pour le canton de Thénac et maire-adjoint de la commune Les Gonds  avait accepté de venir parler de la vie de nos collectivités locales.
D’autres sessions seront proposées en Charente-Maritime et les prêtres pourront également participer aux sessions organisées par le Service National de la Mission Universelle de l’Eglise, les sessions   Welcome à Lisieux en janvier 2018.
 
 

À découvrir aussi …

Retour sur l’Appel décisif des catéchumènes

Retour sur l’Appel décisif des catéchumènes

55 adultes réunis à l'église Saint-Vivien de Saintes (sans compter les absents, les adolescents et les enfants !) : ce sont les catéchumènes qui, en ce début de carême, ont vécu leur appel décisif, et qui se préparent à être baptisés dans la nuit...

lire plus
Décès de l’abbé René Jeanneau

Décès de l’abbé René Jeanneau

Mgr Colomb et Mgr Jacolin nous font part du rappel à Dieu de l’abbé René Jeanneau, survenu le 18 février 2024, dans sa 101e année, à l'EHPAD Maison du Clergé du Landreau aux Herbiers.   Né le 21 avril 1923 à Mortagne-sur-Sèvre (85), ordonné...

lire plus