Session pour les prêtres nouvellement arrivés dans notre diocèse

17 Déc 2017

Le diocèse de La Rochelle et Saintes a la joie d’accueillir des prêtres venus des quatre coins de l’horizon pour vivre une expérience missionnaire en Charente-Maritime. Des sessions de formation sont proposées pour faciliter leur intégration dans nos paroisses.

 
La première de ces sessions s’est déroulée à la Maison diocésaine de Saintes le 16 décembre autour du père Bertrand Monnard, Vicaire général.
M. Alexandre  Grelot, conseiller départemental pour le canton de Thénac et maire-adjoint de la commune Les Gonds  avait accepté de venir parler de la vie de nos collectivités locales.
D’autres sessions seront proposées en Charente-Maritime et les prêtres pourront également participer aux sessions organisées par le Service National de la Mission Universelle de l’Eglise, les sessions   Welcome à Lisieux en janvier 2018.
 
 

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus