La Semaine missionnaire mondiale a eu lieu du 11 au 18 octobre

13 Oct 2015

La Semaine missionnaire mondiale a eu lieu du 11 au 18 octobre sur le thème : « Va, je t’envoie ». L’occasion d’appeler les catholiques du monde entier à la prière et au partage pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde.

La quête du “dimanche de la mission” est le point culminant de cette semaine coordonnée dans le diocèse de La Rochelle et Saintes par le service diocésain de la Coopération missionnaire. Elle a été instaurée par le pape Pie XI en 1926 et est dévolue aux Œuvres pontificales missionnaires.
Voici le programme de cette semaine dans le diocèse :
11 octobre 2015 : Lancement de la Semaine missionnaire mondiale dans toutes les paroisses du diocèse
14 octobre 2015 : Soirée à la Mission Étudiante au centre Jean-Baptiste Souzy à partir de 19h
15 octobre 2015 : Journée diocésaine de prière continue pour la Mission
17 octobre 2015 : Entrée œcuménique diocésaine dans le secteur de Marenne-Oléron
17-18 octobre 2015 : Clôture de la Semaine missionnaire mondiale avec la quête « impérée » de ce week-end pour les Œuvres pontificales missionnaires (OPM).
18 octobre : Journée missionnaire mondiale. Clôture de la semaine et quête.
Merci de communiquer votre plage horaire de la prière continue du 15 octobre à l’adresse suivante : antoineguirimoto2010@gmail.com
Le père Sagna, responsable diocésain de la Coopération missionnaire, évoque la Semaine Missionnaire Mondiale 2015 au micro de RCF 17 :
Plus d’infos : Service diocésain de la Coopération missionnaire
et : Œuvres pontificales missionnaires

À découvrir aussi …

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

Un nouveau départ pour Catherine Gardies !

C'est ce mardi 5 juillet que Catherine Gardies est venue saluer une dernière fois ses collègues et amis de la maison diocésaine, en tant que responsable du service de la pastorale familiale. Après sept années de projets et autres réalisations...

lire plus