Retour en images sur le pèlerinage des mères de famille qui avait lieu le week-end dernier, 9 et 10 mars 2024, sur l’Île d’Oléron.
Photos : P. Anthony Del Castillo
Nous venons de passer chacune et toutes ensemble un très beau pèlerinage !
L’accompagnement spirituel qu’ont bien voulu faire le Père Anthony Del Castillo, et les soeurs de 3 congrégations religieuses était hors norme ! Quelle joie de les avoir à nos côtés ! C’est vraiment grâce à eux que nous pouvons percevoir de mieux en mieux cet amour avec lequel Dieu nous aime!
Nous avons cheminé et réfléchi sur la Sagesse et nous avons reçu des témoignages extraordinaires et lumineux.
Nous avons aussi redécouvert Saint Louis Marie Grignon de Montfort et Bienheureuse Marie-Louise Trichet. La présence des soeurs de la Sagesse dans l’île d’Oléron et leur œuvre pendant parfois 300 ans dans certains villages nous a émerveillées.
Le logement dans des bungalow du camping des Sables Vignier grâce à Aude Veillet qui rêvait de nous accueillir nous a beaucoup touchées.
Un groupe très nombreux de mères de famille habitant dans les villages de l’île d’Oléron nous a énormément aidées !
Un traiteur trop gentil nous a livré un plat chaud et un dessert pour un mini-budget!
Quand à la soirée de miséricorde elle était très recueillie et très bien préparée par les soeurs qui étaient venues avec leur Kit-veillée (un décor grandiose) ! Les 3 prêtres qui nous ont rejoint ont permis que nous vivions le sacrement de la réconciliation. Quelle grâce ! On aurait pu en inviter 2 de plus car nous étions nombreuses !
C’est toujours une grande joie de rejoindre une communauté paroissiale pour la messe du dimanche ! Cette année à Saint Georges d’Oléron nous avons craqué en voyant les jeunes papas et leurs tout petits enfants nous rejoindre.
Les plus jeunes des mères de famille nous ont dit leur joie d’avoir marché ! Elles demandent qu’on marche un deuxième jour si c’est possible dans les années à venir ! Nous allons y réfléchir !