Rencontre diocésaine des servants d’autel et servantes d’assemblée du diocèse

20 Mai 2019

Les servants d’autel et les servantes d’assemblée du diocèse se sont retrouvés pour une journée de formation à Saint Jean d’Angély, samedi 11 mai.

Une dizaine de jeunes de Saintes, Saint Agnant et Tonnay-Charente étaient présents à cette rencontre diocésaine.

Au programme de la journée : temps de formation, temps de prières avec les sœurs mineures de Saint Jean, temps de détente, et mis en pratique au cours de la messe de 18h à l’église Saint Jean Baptiste, en présence de notre évêque, à l’occasion de confirmations.

Une première journée réussie. Les délégués diocésains des servants se concentrent maintenant sur le pèlerinage national des servants de Roma 2020.

À découvrir aussi …

Marche biblique

Marche biblique

Le 11 juin dernier, une vingtaine de personne s'est donné rendez-vous à Saint-Grégoire d’Ardennes, à une dizaine de kilomètres au sud de Pons, pour la traditionnelle marche biblique, une journée de formation catéchétique en extérieur. Sur les bords...

lire plus
Rendez-vous pour la Nuit des églises !

Rendez-vous pour la Nuit des églises !

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent chaque...

lire plus