Rencontre diocésaine des servants d’autel et servantes d’assemblée du diocèse

20 Mai 2019

Les servants d’autel et les servantes d’assemblée du diocèse se sont retrouvés pour une journée de formation à Saint Jean d’Angély, samedi 11 mai.

Une dizaine de jeunes de Saintes, Saint Agnant et Tonnay-Charente étaient présents à cette rencontre diocésaine.

Au programme de la journée : temps de formation, temps de prières avec les sœurs mineures de Saint Jean, temps de détente, et mis en pratique au cours de la messe de 18h à l’église Saint Jean Baptiste, en présence de notre évêque, à l’occasion de confirmations.

Une première journée réussie. Les délégués diocésains des servants se concentrent maintenant sur le pèlerinage national des servants de Roma 2020.

À découvrir aussi …

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus
« L’espérance ne déçoit pas »

« L’espérance ne déçoit pas »

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil...

lire plus