Rencontre diocésaine des servants d’autel et servantes d’assemblée du diocèse

20 Mai 2019

Les servants d’autel et les servantes d’assemblée du diocèse se sont retrouvés pour une journée de formation à Saint Jean d’Angély, samedi 11 mai.

Une dizaine de jeunes de Saintes, Saint Agnant et Tonnay-Charente étaient présents à cette rencontre diocésaine.

Au programme de la journée : temps de formation, temps de prières avec les sœurs mineures de Saint Jean, temps de détente, et mis en pratique au cours de la messe de 18h à l’église Saint Jean Baptiste, en présence de notre évêque, à l’occasion de confirmations.

Une première journée réussie. Les délégués diocésains des servants se concentrent maintenant sur le pèlerinage national des servants de Roma 2020.

À découvrir aussi …

La fête de l’Immaculée Conception

La fête de l’Immaculée Conception

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de...

lire plus
Lumière de la Paix

Lumière de la Paix

LUMIERE DE LA PAIX, SYMBOLE D’ESPOIR ET DE SOLIDARITE A partir du 11 décembre 2022 et jusqu’au 2 février 2023, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (protestants) et les Scouts et Guides de France (catholiques) diffuseront la Lumière...

lire plus