Rappel à Dieu du Père Paul Logeais

18 Nov 2021

C’est avec tristesse que nous apprenons le rappel à Dieu du père Paul Logeais le mercredi 17 novembre à l’âge de 95 ans.

Né le 1er juin 1926 à Moutiers sur Argenton (Deux Sèvres), il a été ordonné prêtre le 27 mars 1955 en l’église Notre Dame de Rochefort.

Le père Paul Logeais fût vicaire à Aulnay, à St Louis de Rochefort, puis à Boscamnant Le Fouilloux, Révignac, St Pierre du Palais et la Génetouze. IL fût curé d’Ozillac puis du secteur pastoral de Tonnay Boutonne.

Depuis 2011 il s’était retiré en maison de retraite dans les Deux Sèvres.

Ses obsèques auront lieu le samedi 20 novembre à 14h 30 en l’église de Moutiers sous Argenton (79150 Argentonnay). Il sera inhumé au cimetière de la même commune avec ses parents, frères et sœurs.

Je le confie à votre prière,

Dans l’espérance de la résurrection.

+ Georges Colomb

Evêque de La Rochelle et Saintes

À découvrir aussi …

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

2021 avait été marquée par le Congrès Mission organisé à La Rochelle ; 2022 par l'aboutissement de la démarche synodale missionnaire et les envois en mission des doyennés. L'année 2023 qui commence sera elle aussi missionnaire : notre évêque vient...

lire plus
Statue de Notre-Dame à La Flotte

Statue de Notre-Dame à La Flotte

Une statue de la Vierge a été offerte à la commune de La Flotte-en-Ré par une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La statue a été installée en 1983 à un...

lire plus