Prions pour la paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

17 Sep 2022

Au cours de l’Angélus du dimanche 18 septembre, le Pape François s’est dit attristé par les récents combats entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, et a plaidé pour un respect du cessez-le-feu en vue d’un accord de paix.

Depuis le 12 septembre, les combats ont repris entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie :  l’armée azerbaïdjanaise a effectué,  plusieurs bombardements sur des localités arméniennes. Ces affrontements frontaliers ont fait plus de 200 morts.Cela met à mal le fragile processus de paix  qui existe entre ces deux pays depuis le conflit de l’automne 2020.

 « Je suis attristé par les récents combats entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. J’exprime ma proximité spirituelle aux familles des victimes, et j’exhorte les parties à respecter le cessez-le-feu, en vue d’un accord de paix. »

« N’oublions pas que la paix est possible lorsque les armes se taisent et que le dialogue s’instaure ! Et continuons à prier pour le peuple ukrainien tourmenté et pour la paix dans tous les pays ensanglantés par la guerre. »

Pape François

À découvrir aussi …

12e édition de la Nuit des églises

12e édition de la Nuit des églises

Pour la 12e année, des églises ouvrent leurs portes partout en France à l'occasion de la Nuit des églises. La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle à laquelle participent chaque année...

lire plus
Jean-Jérôme sera ordonné prêtre le 10 juin !

Jean-Jérôme sera ordonné prêtre le 10 juin !

Jean-Jérôme Tran Van Tien sera ordonné prêtre le samedi 10 juin à 10 h en la cathédrale Saint-Pierre de Saintes. Prions pour lui, et soyons nombreux à venir l'entourer de notre prière et de notre amitié !   Pour faciliter votre venue à...

lire plus