Prières pour le Maroc

13 Sep 2023

A la suite du séisme survenu le 8 septembre dernier au Maroc, le Père Jean-Pierre Samoride, responsable  des relations inter-religieuses dans le diocèse, a adressé un message de compassion et de sympathie au président de l’Association culturelle et islamique de Charente Maritime, lui même d’origine marocaine.

Cher Abdallah

Le Maroc vient d’être durement frappé. Comment ne pas compatir aux souffrances de tant de Marocains dans le désarroi ,et pour certains dans le dénuement et le deuil qui frappe des membres de leur famille ? Aux messes de ce matin , nous avons prié pour eux .

Que Dieu fasse en sorte que les secours soient le plus efficaces et ne laissent personne dans la misère et la souffrance ;

Très fraternellement

P. Jean-Pierre Samoride

Le diocèse de La Rochelle s’associe à la peine du peuple marocain et le porte dans la prière. Il est également possible de soutenir les victimes du séisme en faisant un don au Secours Catholique et à ses partenaires locaux.

À découvrir aussi …

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

« Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire. »Qu’est-ce qu’un martyr, au sens chrétien du terme ? La question aujourd’hui se pose...

lire plus