Les Cahiers Kairos pour décrypter l'encyclique Laudato Si

6 Sep 2015

Fruit du travail entre une équipe du diocèse et Bayard Service, les Cahiers Kairos permettent de décrypter l’encyclique du pape sur l’écologie, Laudato Si. Un document utile à tous les chrétiens qui veulent être plus « écolos ».

Un semestre avant la conférence climat de Paris COP 21 du 30 novembre au 11 décembre 2015, l’encyclique Laudato Si du pape François interpellait toute « personne de bonne volonté » sur la sauvegarde de la création et engageait chacun à se mobiliser en faveur de l’environnement.
Pour décrypter et mieux comprendre les grandes lignes de cette encyclique, le diocèse de La Rochelle et Saintes vous invite à vous saisir d’un document réalisé par Bayard Service et Pax Christi avec une équipe de notre diocèse.
Ce document de 72 pages (dont 8 pages diocésaines) appelé Les Cahiers Kairos est à commander auprès du secrétariat de l’évêque de La Rochelle et Saintes. Tarif : 5 euros.
Un outil de travail intitulé « Pour travailler Kairos en paroisse« a été réalisé par Caroline Henning, responsable du service diocésain de la formation chrétienne des adultes. Il guidera les groupes de réflexion ainsi toute personne désireuse de travailler l’encyclique à partir des Cahiers Kairos.


Pour aller plus loin…

Le dossier de l’Eglise de France sur la Cop 21
Mgr Housset évoque les Cahiers Kairos  :
.
Un reportage sur les chrétiens et l’écologie avec Mgr Housset, dans le journal de RCF17 du 7-9-2015 :
.
Mgr Housset évoque l’encyclique Laudato Si et la COP 21 :

À découvrir aussi …

Qui était Etienne de Champflour ?

Qui était Etienne de Champflour ?

Un foyer pour étudiants est aménagé à La Rochelle à la place des anciens bureaux du diocèse, désormais rassemblés à la Maison diocésaine de Saintes. Ce nouveau foyer portera le nom d’un ancien évêque du diocèse de La Rochelle : Etienne de...

lire plus
2021, année jacquaire

2021, année jacquaire

A l’occasion de la fête de l’apôtre Jacques, Mgr Georges Colomb a célébré une messe à Fenioux (Charente-Maritime) avec les membres de l’association du ‘Bourdon 17’, une association d’anciens pèlerins chargés de l’accueil des ‘jacquets’ transitant...

lire plus
La beauté de l’évangile sauvera le monde

La beauté de l’évangile sauvera le monde

Les foules suivent Jésus. Mais que veulent-elles au juste ? Veulent-elles un roi tout humain capable de combler leur faim de pain et de sécurité, ou un roi de gloire capable de leur ouvrir le chemin de l'éternité, leur partageant le pain de vie...

lire plus