Les Cahiers Kairos pour décrypter l'encyclique Laudato Si

6 Sep 2015

Fruit du travail entre une équipe du diocèse et Bayard Service, les Cahiers Kairos permettent de décrypter l’encyclique du pape sur l’écologie, Laudato Si. Un document utile à tous les chrétiens qui veulent être plus “écolos”.

Un semestre avant la conférence climat de Paris COP 21 du 30 novembre au 11 décembre 2015, l’encyclique Laudato Si du pape François interpellait toute “personne de bonne volonté” sur la sauvegarde de la création et engageait chacun à se mobiliser en faveur de l’environnement.
Pour décrypter et mieux comprendre les grandes lignes de cette encyclique, le diocèse de La Rochelle et Saintes vous invite à vous saisir d’un document réalisé par Bayard Service et Pax Christi avec une équipe de notre diocèse.
Ce document de 72 pages (dont 8 pages diocésaines) appelé Les Cahiers Kairos est à commander auprès du secrétariat de l’évêque de La Rochelle et Saintes. Tarif : 5 euros.
Un outil de travail intitulé “Pour travailler Kairos en paroisse“a été réalisé par Caroline Henning, responsable du service diocésain de la formation chrétienne des adultes. Il guidera les groupes de réflexion ainsi toute personne désireuse de travailler l’encyclique à partir des Cahiers Kairos.


Pour aller plus loin…

Le dossier de l’Eglise de France sur la Cop 21
Mgr Housset évoque les Cahiers Kairos  :
.
Un reportage sur les chrétiens et l’écologie avec Mgr Housset, dans le journal de RCF17 du 7-9-2015 :
.
Mgr Housset évoque l’encyclique Laudato Si et la COP 21 :

À découvrir aussi …

Communiqué de la Maison diocésaine

Communiqué de la Maison diocésaine

Mme Sandrine Guillaume, directrice, vous informe que la Maison diocésaine à Saintes sera fermée du lundi 12 au dimanche 25 août. La librairie sera également fermée, du samedi 3 au lundi 26 août. Pendant la période estivale, la plupart des services...

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus