Pendant l’Avent, s’associer à nos frères et sœurs chrétiens avec l’Aide à l’ Eglise en Détresse

29 Nov 2021

« Aujourd’hui encore, des chrétiens souffrent pour vivre leur foi et aujourd’hui encore, il nous faut prier pour eux ! »

Message du directeur de l’AED
 
 Chers amis de l’AED,

Vous qui connaissez la mission de l’Aide à l’Église en Détresse et partagez avec nous le souci des conditions de vie de nos frères et sœurs chrétiens en difficulté, j’aimerais aujourd’hui vous inviter à les associer à votre prière durant toute cette période de l’Avent.
Tous ensemble, chrétiens du monde entier, nous partageons une seule et même foi en Jésus-Christ. Même si les contextes et nos conditions de vies sont bien différents, c’est ensemble que nous nous apprêtons à accueillir le Christ, fait petit enfant, dans la crèche et dans nos vies.
Afin de sensibiliser des personnes de votre entourage à cette dimension universelle de l’Église, nous vous proposons bien simplement de leur adresser un message d’Espérance pour l’Avent (voir ci-dessous).
Réunis, ils constitueront un moyen simple de faire entendre la voix des chrétiens qui se préparent à célébrer la fête de la Nativité aux quatre coins du monde, et à dire, chacun dans sa propre langue, mais avec nous, « Un Sauveur nous est né ! ».
Merci pour ce signe de votre engagement en faveur des chrétiens du monde entier !
Je vous souhaite une belle entrée dans l’Avent.

Benoit de Blanpré Benoit de Blanpré – Directeur de l’AED
 
 
 
 

A votre tour, partagez la Bonne Nouvelle de Noël !

Vous pouvez personnaliser une carte virtuelle à envoyer à ceux qui vous sont chers, ceux qui souffrent, qui sont seuls et à qui vous souhaitez partager votre espérance et celle des Chrétiens du Monde pour Noël !

Des visuels sont à choisir et à personnaliser comme vous le souhaitez !

À découvrir aussi …

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus
« L’espérance ne déçoit pas »

« L’espérance ne déçoit pas »

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil...

lire plus