Pèlerinage des Laotiens à Pontmain du 11 au 13 août

19 Août 2017

Le sanctuaire de Pontmain a accueilli le pèlerinage des Laotiens catholiques de France et au-delà entre le 11 et le 13 août dernier.

 
Ils étaient une centaine venus prier Notre-Dame mais aussi les martyrs du Laos déclarés bienheureux par le Pape François en 2016.
Mgr Georges Colomb a accompagné ce pèlerinage et donné l’homélie du dimanche 13 août
Mgr Pierre Bach (MEP), vicaire apostolique émérite de Savannakhet (Laos) était aussi présent ainsi que le Père Yvon L’Hénoret (OMI) confesseur à Pontmain, le Père Antoine du diocèse de Vientiane, et le P. Alexandre Baccam (OMI) le nouveau chapelain du sanctuaire, lui-même originaire du Laos.
Pour en savoir plus sur l’événement et découvrir Pontmain.
 
Crédit Photos :  Paul Yang, coordinateur laïc de l’aumônerie des Hmong de France
 

 
 
 
 
 

À découvrir aussi …

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

2021 avait été marquée par le Congrès Mission organisé à La Rochelle ; 2022 par l'aboutissement de la démarche synodale missionnaire et les envois en mission des doyennés. L'année 2023 qui commence sera elle aussi missionnaire : notre évêque vient...

lire plus
Statue de Notre-Dame à La Flotte

Statue de Notre-Dame à La Flotte

Une statue de la Vierge a été offerte à la commune de La Flotte-en-Ré par une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La statue a été installée en 1983 à un...

lire plus