Pèlerinage des élus à Lourdes

15 Oct 2017

Proposé par l’Association « Chrétiens élus publics » et le Service pastoral d’études politiques le pèlerinage des élus 2017 s’est déroulé du 12 au 15 octobre 2017 à  Lourdes.

 
Le thème retenu cette année était : « Face aux crises migratoires, quelle attitude un élu peut-il avoir à l’égard des migrants ? Quelles évolutions sont à attendre ? Qu’enseigne l’Eglise ? »

Mgr Colomb qui, rappelons-le,  est en charge de la Pastorale des migrants à la Conférence des évêques de France, est intervenu vendredi 13 pour aider au discernement autour de la question  « Accueil des migrants : quel défi pour les chrétiens ? »

Retour en images sur ces importantes journées très peu médiatisées.

Crédit photo : AM

À découvrir aussi …

Homélie de Mgr Colomb – Dimanche 16 janvier 2022

Homélie de Mgr Colomb – Dimanche 16 janvier 2022

Dimanche 16 janvier 2022 - 2eme Dimanche du temps ordinaire Chers Frères et Sœurs, « Tel fut le premier des signes de Jésus, il l'accomplit à Cana de Galilée » (Jn. 2, 11).Laissons-nous surprendre par la grande simplicité de la scène dont témoigne...

lire plus
Convention entre le diocèse et le parquet

Convention entre le diocèse et le parquet

COMMUNIQUE DE PRESSE Les procureurs de la République de La Rochelle et de Saintes et l’évêque de La Rochelle ont décidé de conclure un protocole de signalement des abus sexuels dont acquiert connaissance le diocèse de La Rochelle. Cette démarche...

lire plus