Pèlerinage des élus à Lourdes

15 Oct 2017

Proposé par l’Association “Chrétiens élus publics” et le Service pastoral d’études politiques le pèlerinage des élus 2017 s’est déroulé du 12 au 15 octobre 2017 à  Lourdes.

 
Le thème retenu cette année était : “Face aux crises migratoires, quelle attitude un élu peut-il avoir à l’égard des migrants ? Quelles évolutions sont à attendre ? Qu’enseigne l’Eglise ?”

Mgr Colomb qui, rappelons-le,  est en charge de la Pastorale des migrants à la Conférence des évêques de France, est intervenu vendredi 13 pour aider au discernement autour de la question  “Accueil des migrants : quel défi pour les chrétiens ?”

Retour en images sur ces importantes journées très peu médiatisées.

Crédit photo : AM

À découvrir aussi …

Nominations pour septembre 2024

Nominations pour septembre 2024

Par décision de l’administrateur apostolique sede plena, et après les consultations requises : Monsieur l’abbé Mickaël LE NEZET, vicaire épiscopal, est chargé de l’accompagnement des doyennés de La Rochelle – Ré et de la Plaine d’Aunis, à compter...

lire plus
Au sujet de la situation en France

Au sujet de la situation en France

Le résultat des élections européennes est un symptôme de plus d’une société inquiète, douloureuse, divisée. La dissolution de l’Assemblée nationale a placé notre pays dans un trouble inattendu. Comme tous nos concitoyens, nous, catholiques, avons à...

lire plus