Pèlerinage des élus à Lourdes

15 Oct 2017

Proposé par l’Association « Chrétiens élus publics » et le Service pastoral d’études politiques le pèlerinage des élus 2017 s’est déroulé du 12 au 15 octobre 2017 à  Lourdes.

 
Le thème retenu cette année était : « Face aux crises migratoires, quelle attitude un élu peut-il avoir à l’égard des migrants ? Quelles évolutions sont à attendre ? Qu’enseigne l’Eglise ? »

Mgr Colomb qui, rappelons-le,  est en charge de la Pastorale des migrants à la Conférence des évêques de France, est intervenu vendredi 13 pour aider au discernement autour de la question  « Accueil des migrants : quel défi pour les chrétiens ? »

Retour en images sur ces importantes journées très peu médiatisées.

Crédit photo : AM

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus