Participer à la diffusion de l’Évangile par la musique

10 Mar 2022

Bien connu pour la “Tournée des Curés”, qu’il a créé et animé de 2014 à 2019, le Père Christophe de la Chanonie s’est vu confier une nouvelle mission depuis septembre dernier : évangéliser par la musique.

Vingt-cinq nouvelles compositions ont vu le jour au cours de l’automne 2021, réunies dans un livret de présentation : “Chansons pour un diocèse” (disponible à la maison diocésaine).

Pour diffuser un support de qualité et faire connaître ses chansons, le Père Christophe va les enregistrer dans un studio professionnel, avec une équipe de musiciens, en vue d’éditer un CD.

Pour cela, une souscription est lancée sur le site de financement participatif chrétien : credofunding. Si l’objectif final est d’atteindre le montant de 3 300€, chacun est libre de contribuer librement, tout en bénéficiant de la réduction d’impôt, comme pour tout don au profit des associations cultuelles.

Découvrir le projet de financement de l’évangélisation par la musique et participer


À découvrir aussi …

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

En mars, avec le Pape, prions pour les nouveaux martyrs

« Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire. »Qu’est-ce qu’un martyr, au sens chrétien du terme ? La question aujourd’hui se pose...

lire plus
Les jeunes du diocèse à Lourdes !

Les jeunes du diocèse à Lourdes !

Cinquante collégiens et lycéens sont partis en pèlerinage à Lourdes depuis le lundi 26 février, jusqu'au jeudi 29 avec la Pastorale des Jeunes du diocèse. Après la découverte de Rocamadour l'an dernier, c'est la seconde fois que la Pastorale des...

lire plus