Participer à la diffusion de l’Évangile par la musique

10 Mar 2022

Bien connu pour la « Tournée des Curés », qu’il a créé et animé de 2014 à 2019, le Père Christophe de la Chanonie s’est vu confier une nouvelle mission depuis septembre dernier : évangéliser par la musique.

Vingt-cinq nouvelles compositions ont vu le jour au cours de l’automne 2021, réunies dans un livret de présentation : « Chansons pour un diocèse » (disponible à la maison diocésaine).

Pour diffuser un support de qualité et faire connaître ses chansons, le Père Christophe va les enregistrer dans un studio professionnel, avec une équipe de musiciens, en vue d’éditer un CD.

Pour cela, une souscription est lancée sur le site de financement participatif chrétien : credofunding. Si l’objectif final est d’atteindre le montant de 3 300€, chacun est libre de contribuer librement, tout en bénéficiant de la réduction d’impôt, comme pour tout don au profit des associations cultuelles.

Découvrir le projet de financement de l’évangélisation par la musique et participer


À découvrir aussi …

Décès du Père Bernard Tourneur

Décès du Père Bernard Tourneur

C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès du Père Bernard Tourneur, ce samedi 14 mai après-midi ; hospitalisé depuis plusieurs jours, il était entouré de la présence aimante de l'une de ses sœurs. Né le 27 octobre 1944...

lire plus
Charles de Foucauld : un chemin pour la mission

Charles de Foucauld : un chemin pour la mission

Témoignage du Père Albert Yon, à l'occasion de la canonisation de Charles de Foucauld : Un siècle après sa mort le 1er décembre 1916 à Tamanrasset, au sud de l’Algérie, Charles de Foucauld est canonisé le 15 mai 2022 à Rome par le pape François....

lire plus