"Quand le curé se met à table" à la nouvelle librairie Siloë

7 Sep 2018

La nouvelle librairie SILOË a été inaugurée ce samedi 8 septembre  2018 en présence de Mgr Georges COLOMB, Évêque de la Rochelle et Saintes
« Quand le curé se met à table », « Tintin, le diable et le Bon Dieu », ce sont deux des nouveautés littéraires de la rentrée que vous trouverez facilement chez Siloë, la nouvelle librairie diocésaine qui vient d’ouvrir à La Rochelle, au 22 bis rue Fleuriau. Patrick Favrelière, le libraire, vous guidera entre Charles de Foucauld, les moines de Tibhirine, les Bibles, les aventures du Loupiot avec Saint-François d’Assise, le Petit Prince, des BD répondant aux questions des enfants sur la foi ou les religions. Sans oublier des ouvrages sur le régionalisme et les livres du père Blomme. Et aussi des cartes de vœux, des CD et des DVD pour la famille, des revues comme Magnificat et Prions en Église, des médailles,  chapelets, images, et des produits monastiques.  J’y ai même découvert des liqueurs de Chartreuse !
Si les Rochelais  sont particulièrement gâtés, une permanence et un dépôt sont mis en place à la maison diocésaine de Saintes ainsi qu’à Chaillé-les-Marais.
Suite à la fermeture de la librairie « Le Puits de Jacob » le diocèse a souhaité, dans une dimension missionnaire à travers le livre, trouver les solutions pour la présence pérenne d’une librairie chrétienne. Il s’est ainsi rapproché du diocèse de Luçon, ce qui permettra des économies de fonctionnement et des apports de compétences professionnelles de toute une équipe d’une librairie spécialisée avec cinquante ans d’expérience sur La Roche-sur-Yon.
Une ligne éditoriale ouverte, accueillante pour l’ensemble de l’Église, au service de la Mission diocésaine, à l’image du miracle de l’aveugle que Jésus de Nazareth envoie à la piscine de Siloé.
Librairie Siloë
22 bis rue Fleuriau à La Rochelle
tel : 05 46 29 48 52.
mail : siloe.larochelle@orange.fr
 

À découvrir aussi …

7 octobre : prions pour la Paix !

7 octobre : prions pour la Paix !

Le 7 octobre, une journée de prière, de pénitence et de jeûne pour implorer la paix en Terre Sainte : c'est l'appel lancé par le patriarche latin de Jérusalem, et par toute l'Eglise, un an après le massacre perpétré par le Hamas dans le sud...

lire plus