Ordinations sacerdotales et diaconale

11 Mai 2019

Le diocèse de La Rochelle et Saintes a la joie d’annoncer les ordinations sacerdotales de

Ordinations sacerdotales :

  • Louis Chasseriau (Séminaire français de Rome) et Luca Astolfi (Séminaire Redemptoris Mater de Bruxelles) seront ordonnés prêtres par Monseigneur Georges Colomb à la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle, samedi 22 juin 2019 à 10 H.
  • Vianney Arnauld, originaire de Chadenac, sera ordonné prêtre par Monseigneur Marc Aillet, à la cathédrale de Bayonne, le samedi 29 juin 2019 à 10 heures 30.
  • Grégoire de Lambilly, originaire de Royan, sera ordonné prêtre au titre de la communauté Saint-Martin par Monseigneur Thierry Scherrer, évêque de Laval, à la basilique d’Evron, le 29 juin 2019 à 10 H.

Par ailleurs, le diocèse à la joie d ‘annoncer l’ ordination diaconale de Jean-Eudes Blandin de Chalain pour le diocèse de La Rochelle, au titre de la Fraternité des Apôtres de la Vie, le 30 juin 2019 à 16 H par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

À découvrir aussi …

Il y a cinq ans : l’ordination épiscopale de Mgr Colomb

Il y a cinq ans : l’ordination épiscopale de Mgr Colomb

Le jeudi 5 mai 2016, Mgr Georges Colomb était ordonné évêque de La Rochelle et Saintes. La célébration d’ordination épiscopale était présidée par le cardinal André Vingt-Trois, alors archevêque de Paris. Après avoir été nommé évêque de La Rochelle...

lire plus