Opération « Papillons » : En voiture, les enfants !

3 Oct 2018

Samedi 6 octobre en fin de matinée, la Pastorale des adolescents de La Rochelle remettra officiellement au service pédiatrique de l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle deux voiturettes électriques customisées.

 
Un chemin de joie, sans prosélytisme
Dès 10h30, quelques jeunes accompagnés de leurs animateurs chemineront dans les rues de la Rochelle, depuis la maison des jeunes « Holy Spot », où est né ce projet, vers l’hôpital Saint-Louis, en portant une des voiturettes.
La remise officielle se fera en présence des représentants de la direction de l’établissement hospitalier, du chef du service de pédiatrie et d’une partie du personnel soignant.
Ce don est l’aboutissement d’un projet caritatif,  l’opération « papillons », imaginé et réalisé par des jeunes collégiens et lycéens du diocèse de la Rochelle-Saintes, en lien avec l’équipe du service pédiatrique de l’hôpital. A partir de simples bouteilles en plastique, ces jeunes ont fabriqué des milliers de petits papillons décoratifs qu’ils ont ensuite vendus en ville et à la sortie des messes dominicales. Grâce à l’argent collecté, la pastorale des adolescents a pu acquérir deux voiturettes électriques, fidèles reproduction d’une Mini Cooper rose et d’une Porsche 918 Spider ! Les petits patients hospitalisés rejoindront la salle d’opération au volant de ces véhicules le cœur léger, moins stressés.
 
Contact: Pastorale des Jeunes, Marie ou Laurence  –  06.01.71.59.66  mail:  pastoraleados.lr.re@gmail.com

À découvrir aussi …

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

2021 avait été marquée par le Congrès Mission organisé à La Rochelle ; 2022 par l'aboutissement de la démarche synodale missionnaire et les envois en mission des doyennés. L'année 2023 qui commence sera elle aussi missionnaire : notre évêque vient...

lire plus
Statue de Notre-Dame à La Flotte

Statue de Notre-Dame à La Flotte

Une statue de la Vierge a été offerte à la commune de La Flotte-en-Ré par une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La statue a été installée en 1983 à un...

lire plus