Opération « Papillons » : En voiture, les enfants !

9 Oct 2018

Samedi 6 octobre  la Pastorale des adolescents de La Rochelle a remis  officiellement au service pédiatrique de l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle deux voiturettes électriques customisées.

 
Ce don est l’aboutissement d’un projet caritatif,  l’opération « papillons », imaginé et réalisé par des jeunes collégiens et lycéens du diocèse de la Rochelle-Saintes, en lien avec l’équipe du service pédiatrique de l’hôpital.
Les petits patients hospitalisés rejoindront la salle d’opération au volant de ces véhicules le cœur léger, moins stressés.
Un beau moment de joie, de partage et de solidarité !

 
 
Reportage de France Bleu La Rochelle

À découvrir aussi …

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

Création du Conseil Diocésain de Pastorale Missionnaire

2021 avait été marquée par le Congrès Mission organisé à La Rochelle ; 2022 par l'aboutissement de la démarche synodale missionnaire et les envois en mission des doyennés. L'année 2023 qui commence sera elle aussi missionnaire : notre évêque vient...

lire plus
Statue de Notre-Dame à La Flotte

Statue de Notre-Dame à La Flotte

Une statue de la Vierge a été offerte à la commune de La Flotte-en-Ré par une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La statue a été installée en 1983 à un...

lire plus