Œcuménisme : semaine de l'unité des chrétiens

16 Jan 2021

Chaque année, la “Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne” est un des temps forts de l’œcuménisme qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toute confessions du 18 au 25 janvier.

Cette année, le thème choisi est “Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance” (Jean 15,1-17). Cette semaine a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp en Suisse. Ce thème exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse.

Il indique également la mission de tout chrétien. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

Pour en savoir plus sur la semaine de prière pour l’Unité des chrétiens : semainedepriere.unitedeschretiens.fr

À découvrir aussi …

Les Equipes Notre-Dame à Turin cet été

Les Equipes Notre-Dame à Turin cet été

Du 15 au 20 août, des membres des Equipes Notre-Dame venus du monde entier se sont retrouvés à Turin, dans le nord de l'Italie, pour le XIIIème Rassemblement International des Equipes Notre-Dame. Récit de Maryse et Jean-Claude qui y ont participé....

lire plus
Le Pélé VTT au jour le jour !

Le Pélé VTT au jour le jour !

Du 18 au 22 août, le Pélé VTT parcourt la Haute-Saintonge, de Saint-Aigulin à Saintes. Suivez ici jour après jour les aventures des pédalants, des staffs, des anims, des ABS et autres TTV ! Vous pouvez retrouver d'autres images sur jeunes17.fr.

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus