Nuit des Eglises de Biron à Pons

13 Juil 2023

Plus de 80 personnes étaient présentes pour la Nuit des églises, organisée par les paroisses Notre-Dame de Recouvrance, à Pons, et Jean-Baptioste-Souzy et ses compagnons, à Gémozac, le 30 juin dernier.

Après la présentation de l’église Saint-Eutrope de Biron par le Père Maurice, le groupe a pris la direction de Pons pour une marche de 10 km. Arrivés à Pons, le groupe a pu redécouvrir, grâce à Gérard,  l’hôpital des pèlerins, 25 ans après son classement au patrimoine mondiale de l’humanité, au titre des chemins de Saint-Jacques.

La route les a ensuite conduits vers l’église Saint-Vivien, puis vers l’église Saint-Martin, auprès de Notre-Dame de Recouvrance. Un concert d’orgue avec Dominique de Martel, organiste de l’Abbaye aux Dames, y a été très apprécié ! Pour finir cette soirée, un apéritif était organisé dans les locaux du Secours Catholique.

Un grand merci aux participants, aux organisateurs, ainsi qu’aux mairies qui ont accueilli cette 5e Nuit des églises organisée dans les paroisses !

À découvrir aussi …

Au désert avec Charles de Foucauld

Au désert avec Charles de Foucauld

Pour clore le cycle des rencontres de l’ISAP (Itinéraire Spirituel des Acteurs Pastoraux) sur le désert, 18 personnes se sont retrouvées à l’Abbaye de Maumont autour de la figure de Charles de Foucauld, les 5 et 6 juin. L’équipe d’animation avait...

lire plus