Nouvelle traduction du Notre Père

23 Oct 2017

Conformément à la décision de la Conférence des Evêques de France et en accord avec le Saint-Siège, la France utilisera à partir du premier dimanche de l’Avent (3 décembre 2017) la nouvelle traduction du Notre Père dont la formule de la 6èmedemande est changée comme suit : Et ne nous laisse pas entrer en tentation.

 
Le Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle propose un dossier sur la question du Notre Père élaboré notamment par le Service national de Pastorale liturgique et sacramentelle. Au fil des pages, vous pourrez découvrir des liens qui vous orienteront vers des documents de communication (signets) et de pastorale (partitions musicales) pour que nos communautés chrétiennes s’approprient naturellement la prière du Seigneur et de l’Eglise.
Dossier 

À découvrir aussi …

Monsieur le Curé fait sa crise à Saintes !

Monsieur le Curé fait sa crise à Saintes !

L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque…et disparaît....

lire plus