Nouvelle attaque terroriste devant une église au Burkina Faso

8 Juil 2022

C’est dans le village de Burasso, dans le diocèse de Nouna, au nord-ouest du Burkina Faso, que les terroristes ont une nouvelle fois frappé : vingt-deux victimes ont été tuées, dont quatorze personnes devant l’église, dans la nuit du 3 au 4 juillet dernier.

Le matin même, le village se réjouissait de l’ordination de deux nouveaux prêtres et rendait grâce, à l’occasion d’une messe, pour un catéchiste qui terminait une mission de sept années auprès des enfants du village.

Malgré tout, nous gardons espoir. Nous gardons le courage de vivre les jours que Dieu nous donne. Ici, quand on se lève, on sait qu’on est vivant, mas on ne sait pas si on sera encore vivant le soir.

Un prêtre de la cathédrale de Nouna, ville située à 20 kilomètres du lieu du drame.

Nous portons dans notre prière la population burkinabée, terriblement éprouvée depuis plusieurs années par des actes anti-chrétiens et plus particulièrement les prêtres du Burkina qui servent dans les diocèses de France, en particulier celui de la Rochelle.

À découvrir aussi …

Pèlerinage diocésain à l’Île Madame

Pèlerinage diocésain à l’Île Madame

Le vendredi 19 août 2022, les chrétiens de Charente-Maritime sont invités au pèlerinage à l’Île Madame. Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême, présidera ce pèlerinage avec Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes. En 1794, de nombreux...

lire plus
Fêtons l’Assomption dans le diocèse

Fêtons l’Assomption dans le diocèse

Un signe grandiose apparut dans le ciel :une femme, ayant le soleil pour manteau,la lune sous les piedset, sur la tête, une couronne de douze étoiles.Apocalypse 12, 1 Le lundi 15 août, nous fêterons l'Assomption de Marie : nous célébrons en même...

lire plus