Le diocèse de La Rochelle s’associe au Tour de France

Publié le 2 septembre 2020

Lundi 7 septembre, jour de repos des coureurs du Tour de France, Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, procédera à la bénédiction des vélos des professionnels et des amateurs qui se rendront sur le parvis de l’église de Châtelaillon-Plage.

La messe sera célébrée à 18h30 en l’église Sainte-Madeleine, entièrement rénovée. La circulation des voitures étant interdite en raison du circuit du Tour de France, c’est à vélo que les paroissiens, les membres des clubs de vélos locaux, tous les habitants, pourront rejoindre la place de l’église.

Avec cette bénédiction des vélos, Mgr Colomb souhaite ainsi souligner l’intérêt que porte l’Eglise catholique pour le sport et en particulier pour Le Tour de France. Cette fête nationale et internationale représente un événement familial. Toutes les familles sont donc les bienvenues à la célébration du 7 septembre. Ce sera également l’occasion de visiter Sainte-Madeleine, et les couleurs vives de sa nouvelle fresque.

Pendant le passage des coureurs cyclistes en Aunis, les 7 et 8 septembre, les cloches des églises sonneront à la volée pour souligner le côté festif de cet événement.