Mieux (se) soigner en temps d’épreuves

1 Mar 2021

Le Service de la Pastorale de la Santé et le Groupe Eglise et Bioéthique de notre diocèse invitent les professionnels de la santé (médecins, infirmiers, aides-soignants, pharmaciens, dentistes, sages-femmes) à se retrouver le 19 juin 2021 à la Maison diocésaine de Saintes pour une journée de réflexion autour du thème : « Mieux soigner, Mieux se soigner, en temps d’épreuve »

Cette journée permettra aux soignants, des différents secteurs de soin, d’échanger autour de leurs motivations, leurs joies, ce qui est difficile à vivre, leurs attentes, leurs préoccupations et interrogations. Ce sera un temps de recul par rapport à la pandémie, pour relire ce qui a été vécu afin de mieux soigner, de mieux se soigner demain.

En soirée, une rencontre sera ouverte à tout public, avec la conviction que nous sommes tous acteurs de notre santé et en sommes responsables. La pandémie nous bouscule toutes et tous. Le P. Bruno Saintôt, jésuite, directeur du département d’Ethique Biomédicale du Centre Sèvres à Paris, sera avec nous pour animer cette journée.

À découvrir aussi …

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dimanche 23 janvier : Dimanche de la Parole de Dieu

Dans une lettre apostolique « Aperuit illis » du lundi 30 septembre 2019 en forme de « motu proprio », le souverain pontife François a institué le dimanche de la Parole de Dieu (le 3eme Dimanche du Temps ordinaire). Ainsi, ce dimanche 23 janvier,...

lire plus
« L’espérance ne déçoit pas »

« L’espérance ne déçoit pas »

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a souhaité proposer très largement un document de réflexion et de discernement. Il s’inscrit dans le sillage des textes publiés au seuil...

lire plus