Une messe s’est tenue dimanche 2 octobre dans le cadre du salon nautique du Grand Pavois. Célébrée sur la plage des Minimes à La Rochelle par le père Louis Guiot, fils de la Charité à Laleu et animée par la chorale Magnificat de l’église Notre-Dame à La Rochelle, elle a réuni une centaine de fidèles.
Du mercredi 28 septembre au lundi 3 octobre, des chrétiens ont tenu un stand sur le salon. Des membres de l’Association Cap vrai et de la Pastorale du tourisme ont accueilli les festivaliers.
L’association Cap vrai offre des sorties en mer aux « accidentés de la vie ». Son activité se développe à La Rochelle avec l’aide de marins bénévoles. La Pastorale du tourisme est un service de l’Eglise catholique de Charente-Maritime. Sa mission est de soutenir ou d’initier des propositions touristiques à caractère spirituel dans le département : itinéraires de visite, haltes de réflexion, temps forts de prière, marches, concerts, espaces de solidarité, etc.
Synode sur la synodalité : le document final est publié
Ce samedi 26 octobre, le Pape François a remercié les plus de 350 pères et mères synodaux pour leur travail à l'occasion de cette deuxième assemblée synodale tenue depuis le 2 octobre au Vatican. Le document final du synode est pour lui comme «le...