Magnifique rénovation de la statue de Notre-Dame de Recouvrance

5 Juil 2022

Après de long mois d’absence, la statue de Notre-Dame de Recouvrance a retrouvé sa place à l’entrée de la maison diocésaine. C’est grâce à Claudie Bocchi, paroissienne à St Agnant, élève à l’école Boulle, que ce travail a pu être réalisé.

Il aura fallu plus de deux mois de travail intensif et méticuleux pour permettre de reconstituer tous les manques (doigts et couronnes principalement), faire les retouches de peinture et déposes de feuilles d’or.

C’est à l’occasion de la messe célébrée dans l’oratoire de la maison diocésaine que Notre-Dame de Recouvrance a été présentée, introduite par le chant traditionnel diocésain : « Vierge de Recouvrance ». Un dernier temps de prière a rassemblé le personnel et les religieuses de la maison diocésaine autour de la statue rénovée.

Un grand merci à Claudie pour son talent au service de notre diocèse !

à découvrir aussi …

Découvrez les AFC en Charente-Maritime

Découvrez les AFC en Charente-Maritime

Avec Mon Eglise a des Talents, sur RCF Charente-Maritime, découvrez la vie des Associations Familiales Catholiques à La Rochelle avec Paul-Henri et...

Grande fête « Foi et Joie »

Grande fête « Foi et Joie »

Le Festival chrétien en Charente-Maritime vous donne rendez-vous pour marquer la fin de sa saison, à l'Abbaye de Sablonceaux, le samedi 27 juin de...