Magnifique rénovation de la statue de Notre-Dame de Recouvrance

5 Juil 2022

Après de long mois d’absence, la statue de Notre-Dame de Recouvrance a retrouvé sa place à l’entrée de la maison diocésaine. C’est grâce à Claudie Bocchi, paroissienne à St Agnant, élève à l’école Boulle, que ce travail a pu être réalisé.

Il aura fallu plus de deux mois de travail intensif et méticuleux pour permettre de reconstituer tous les manques (doigts et couronnes principalement), faire les retouches de peinture et déposes de feuilles d’or.

C’est à l’occasion de la messe célébrée dans l’oratoire de la maison diocésaine que Notre-Dame de Recouvrance a été présentée, introduite par le chant traditionnel diocésain : “Vierge de Recouvrance”. Un dernier temps de prière a rassemblé le personnel et les religieuses de la maison diocésaine autour de la statue rénovée.

Un grand merci à Claudie pour son talent au service de notre diocèse !

À découvrir aussi …

Rendez-vous pour la Nuit des églises !

Rendez-vous pour la Nuit des églises !

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent chaque...

lire plus