L'Université des Jeunes en Charente-Maritime ouvre ses portes

17 Oct 2016

L’Université des Jeunes en Charente-Maritime ouvre ses portes le week-end des 5 et 6 novembre à la Maison diocésaine de Saintes (80 cours Genet). L’occasion d’approfondir les fondamentaux de la Doctrine Sociale de l’Eglise et réfléchir à la présence et la mission du chrétien dans le monde.

L’Université des Jeunes en Charente-Maritime est un parcours de formation théologique pour les jeunes adultes (18 – 35 ans) proposé par le diocèse de La Rochelle. Au travers des conférences, formations, rencontres, groupes de prière, etc. il permet aux étudiants d’avancer à leur rythme sur leur parcours de foi et de trouver leurs propres réponses sur des sujets aussi variés que la famille, la politique, les migrations, la propriété, le travail, le style de vie chrétien.
Pour son week-end de rentrée à la Maison diocésaine de Saintes (80 cours Genet) les 5 et 6 novembre, l’Université des Jeunes (In’Théo) a décidé d’ouvrir ses portes. Des temps d’approfondissement des fondamentaux de la Doctrine Sociale de l’Eglise, et de réflexion sur la présence et la mission du chrétien dans le monde sont programmés.
Plusieurs intervenants participeront à ce week-end. Dont Emmanuel de Bodman, ancien chef d’entreprise, président du Tribunal du commerce, accompagnateur des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) ; le Père Bertrand Thébaut, curé de Marennes, qui a beaucoup travaillé la Doctrine sociale de l’Eglise ; et Mlle Katia Mikhaël, vierge consacrée, dont le sujet de mémoire en théologie est La Doctrine Sociale de l’Eglise. Le père Guillaume Salin sera également présent tout le week-end pour accompagner les moments de prière et les propositions spirituelles.
Pour vous inscrire, (à faire au plus tard le samedi 29 octobre), cliquez sur ce lien et complétez le formulaire.
Les frais du weekend s’élèvent à 35 € par personne. Pour que montant ne soit pas un empêchement à la participation, surtout pour les plus jeunes, un tarif échelonné est proposé (de 10 à 35 €).
 

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus