Festival du cinéma chrétien : Lourdes, avec Sr Bernadette, miraculée de Lourdes

13 Fév 2023

Le Festival du Cinéma chrétien continue dans les paroisses du doyenné de Rochefort !

LOURDES

le dimanche 26 février 2023 à 16h

au cinéma Apollo Ciné 8 de Rochefort

Un documentaire réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Rendez-vous pour une séance exceptionnelle en présence de Sœur Bernadette Moriau,
70e et dernière miraculée officielle du sanctuaire de Lourdes

A l’issue du documentaire et de l’intervention de Sr Bernadette, les hospitalités Diocésaine et Montfortaine interviendront à leur tour et distribueront leur programme de pèlerinage, puis sœur Bernadette dédicacera son ouvrage « Ma vie est un miracle ».

Réservation

Il est recommandé de réserver ses places. Celles-ci seront disponibles à la réservation tout prochainement, directement au cinéma ou sur son site. Les places sont au tarif préférentiel consenti par le cinéma.

Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, dans ce rapport direct à la Vierge. Le documentaire nous montre à quel point toutes les détresses, quelles qu’elles soient, sont universellement accueillies par Notre Dame de Lourdes.

Sœur Bernadette Moriau :

Trois jours après un pèlerinage à Lourdes, de retour dans sa communauté, sœur Bernadette est inondée d’une chaleur qui part du cœur et se répand partout. Une voix lui intime de se débarrasser de son corset, de son attelle de pied, de son neuro-stimulateur, de ses hautes doses de morphine… et de s’extraire de la douleur qui lui rongeait la colonne vertébrale depuis quarante ans. Étonnée, bouleversée, sœur Bernadette marche.

Vont suivre dix années d’examens, de visites médicales, (plus de 300, toutes disciplines confondues), de commissions d’experts… Le 11 février 2018, la guérison de Bernadette Moriau est déclarée « inexplicable en l’état actuel de nos connaissances scientifiques ». Elle est reconnue officiellement comme la 70e miraculée de Lourdes.

Sœur Bernadette, qui ne cesse de s’interroger avec humilité sur les raisons mystérieuses de ce miracle, nous ouvre le chemin de sa vie, de ses doutes, de sa foi et de son absolue conviction.

À découvrir aussi …

Synode sur la synodalité : une nouvelle étape

En prévision de la 2e session du synode sur la synodalité, qui aura lieu en octobre 2024 à Rome, le Saint-Siège vient de publier le deuxième "Instrumentum Laboris", base de travail pour les participants au Synode, en vue de répondre à cette...

lire plus
Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

Accueillons les reliques de saint Thomas d’Aquin !

2023-2025 : Trois années jubilaires Saint Thomas d’Aquin : les 800 ans de sa naissance (1225), les 750 ans de sa mort (1274) et les 700 ans de sa canonisation (1323). Pour fêter ces jubilés, les reliques de saint Thomas d’Aquin parcourront cet été...

lire plus