L’évêque célèbrera la Semaine Sainte entre Saintes et La Rochelle

16 Mar 2021

L’agenda de l’évêque est à retrouver sur le site internet du diocèse. Ce mois-ci, on y trouve notamment les lieux de célébration de l’évêque pour le Triduum pascal.

La semaine Sainte débutera par le Dimanche des rameaux, le 28 mars 2021. Mgr Colomb célèbrera la messe à la cathédrale Saint-Pierre à Saintes, le matin à 11h. Dans la foulée, il rejoindra La Rochelle pour participer l’après-midi à la dernière conférence de Carême : ‘Regards vers l’engagement chrétien’, par le Père Antoine Nouwavi, curé des Sables-d’Olonne (Vendée).

Le lundi 29 mars, l’évêque sera de retour à Saintes pour célébrer la messe chrismale avec l’ensemble des prêtres du diocèse à la cathédrale Saint-Pierre à Saintes. Mgr Colomb passera ensuite le jeudi saint (1er avril) et le vendredi saint (2 avril) à La Rochelle.

Le samedi 3 avril, l’évêque de la Rochelle et Saintes célèbrera une messe avec les prisonniers à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. il célèbrera le lendemain la vigile pascale à 6h30 à la cathédrale de La Rochelle puis la messe de la Résurrection dans cette même cathédrale.

Le reste de l’agenda de l’évêque est à retrouver ici.

À découvrir aussi …

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Le diocèse de La Rochelle lance une démarche synodale

Retardée d’un an à cause de la crise sanitaire, la démarche synodale lancée par le diocèse de La Rochelle devrait être annoncée aux paroisses le jour de la Pentecôte, le 23 mai prochain. La démarche inter-doyennés sera ensuite lancée en...

lire plus
Deux ordinations dans le diocèse en 2021

Deux ordinations dans le diocèse en 2021

En juin 2021, le diocèse de La Rochelle comptera un nouveau prêtre et un nouveau diacre. Moïse Kiasa sera ordonné prêtre le 12 juin et Rémi Delprat, diacre, le 19 juin. Originaire du Congo, Moïse Kiasa sera ordonné prêtre pour le diocèse de La...

lire plus