L’évêque célèbrera la Semaine Sainte entre Saintes et La Rochelle

16 Mar 2021

L’agenda de l’évêque est à retrouver sur le site internet du diocèse. Ce mois-ci, on y trouve notamment les lieux de célébration de l’évêque pour le Triduum pascal.

La semaine Sainte débutera par le Dimanche des rameaux, le 28 mars 2021. Mgr Colomb célèbrera la messe à la cathédrale Saint-Pierre à Saintes, le matin à 11h. Dans la foulée, il rejoindra La Rochelle pour participer l’après-midi à la dernière conférence de Carême : ‘Regards vers l’engagement chrétien’, par le Père Antoine Nouwavi, curé des Sables-d’Olonne (Vendée).

Le lundi 29 mars, l’évêque sera de retour à Saintes pour célébrer la messe chrismale avec l’ensemble des prêtres du diocèse à la cathédrale Saint-Pierre à Saintes. Mgr Colomb passera ensuite le jeudi saint (1er avril) et le vendredi saint (2 avril) à La Rochelle.

Le samedi 3 avril, l’évêque de la Rochelle et Saintes célèbrera une messe avec les prisonniers à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. il célèbrera le lendemain la vigile pascale à 6h30 à la cathédrale de La Rochelle puis la messe de la Résurrection dans cette même cathédrale.

Le reste de l’agenda de l’évêque est à retrouver ici.

À découvrir aussi …

Homélie de Mgr Colomb – Dimanche 16 janvier 2022

Homélie de Mgr Colomb – Dimanche 16 janvier 2022

Dimanche 16 janvier 2022 - 2eme Dimanche du temps ordinaire Chers Frères et Sœurs, « Tel fut le premier des signes de Jésus, il l'accomplit à Cana de Galilée » (Jn. 2, 11).Laissons-nous surprendre par la grande simplicité de la scène dont témoigne...

lire plus
Convention entre le diocèse et le parquet

Convention entre le diocèse et le parquet

COMMUNIQUE DE PRESSE Les procureurs de la République de La Rochelle et de Saintes et l’évêque de La Rochelle ont décidé de conclure un protocole de signalement des abus sexuels dont acquiert connaissance le diocèse de La Rochelle. Cette démarche...

lire plus