L’évêque célèbrera la Semaine Sainte entre Saintes et La Rochelle

16 Mar 2021

L’agenda de l’évêque est à retrouver sur le site internet du diocèse. Ce mois-ci, on y trouve notamment les lieux de célébration de l’évêque pour le Triduum pascal.

La semaine Sainte débutera par le Dimanche des rameaux, le 28 mars 2021. Mgr Colomb célèbrera la messe à la cathédrale Saint-Pierre à Saintes, le matin à 11h. Dans la foulée, il rejoindra La Rochelle pour participer l’après-midi à la dernière conférence de Carême : ‘Regards vers l’engagement chrétien’, par le Père Antoine Nouwavi, curé des Sables-d’Olonne (Vendée).

Le lundi 29 mars, l’évêque sera de retour à Saintes pour célébrer la messe chrismale avec l’ensemble des prêtres du diocèse à la cathédrale Saint-Pierre à Saintes. Mgr Colomb passera ensuite le jeudi saint (1er avril) et le vendredi saint (2 avril) à La Rochelle.

Le samedi 3 avril, l’évêque de la Rochelle et Saintes célèbrera une messe avec les prisonniers à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. il célèbrera le lendemain la vigile pascale à 6h30 à la cathédrale de La Rochelle puis la messe de la Résurrection dans cette même cathédrale.

Le reste de l’agenda de l’évêque est à retrouver ici.

À découvrir aussi …

Nominations pour septembre 2024

Nominations pour septembre 2024

Par décision de l’administrateur apostolique sede plena, et après les consultations requises : Monsieur l’abbé Mickaël LE NEZET, vicaire épiscopal, est chargé de l’accompagnement des doyennés de La Rochelle – Ré et de la Plaine d’Aunis, à compter...

lire plus
Au sujet de la situation en France

Au sujet de la situation en France

Le résultat des élections européennes est un symptôme de plus d’une société inquiète, douloureuse, divisée. La dissolution de l’Assemblée nationale a placé notre pays dans un trouble inattendu. Comme tous nos concitoyens, nous, catholiques, avons à...

lire plus