L’Eucharistie, mystère à croire, à célébrer, à vivre

14 Mar 2021

“L’Eucharistie, mystère à croire, à célébrer, à vivre”. C’est le thème de la conférence que donneront les Clarisses de Nieul-sur-Mer (Charente-Maritime) les jeudi 18 mars et samedi 20 mars prochains, de 14h30 à 15h40, dans la chapelle du Monastère.

L’Eucharistie est la source et le sommet de la foi chrétienne et cela, il n’est pas évident de le comprendre et de l’expliquer… Pour nous aider à entrer dans ce mystère et à prendre conscience de la dimension eucharistique de toute vie chrétienne authentique, les Clarisses de Nieul-sur-Mer donnent une formation intitulée “L’Eucharistie, mystère à croire, à célébrer, à vivre”.

Après une année d’interruption, la formation Puiser à la Source reprend au Monastère des Clarisses de Nieul-sur-Mer, sous une forme allégée. Cette formation vous aidera à entrer dans une meilleure compréhension de la célébration de la Messe pour pouvoir y participer de manière active et en vivre dans l’humble quotidien.

Les deux mêmes conférences seront données, jeudi 18 mars et samedi 20 mars prochains, de 14h30 à 15h40, dans la Chapelle du Monastère. Etant donné le contexte sanitaire, il est préférable – mais non obligatoire – de vous inscrire si vous participer à l’une des deux séances.

Contact :
Sœur Marie-Stéphane, Le Rameau de Nieul-sur-Mer, Monastère-Ermitage des Clarisses.
2 Avenue de La Rochelle
17137 NIEUL-SUIR-MER.

D’autres dates seront communiquées pour la suite du parcours.

À découvrir aussi …

Il y a cinq ans : l’ordination épiscopale de Mgr Colomb

Il y a cinq ans : l’ordination épiscopale de Mgr Colomb

Le jeudi 5 mai 2016, Mgr Georges Colomb était ordonné évêque de La Rochelle et Saintes. La célébration d’ordination épiscopale était présidée par le cardinal André Vingt-Trois, alors archevêque de Paris. Après avoir été nommé évêque de La Rochelle...

lire plus