L’Eucharistie, mystère à croire, à célébrer, à vivre

14 Mar 2021

“L’Eucharistie, mystère à croire, à célébrer, à vivre”. C’est le thème de la conférence que donneront les Clarisses de Nieul-sur-Mer (Charente-Maritime) les jeudi 18 mars et samedi 20 mars prochains, de 14h30 à 15h40, dans la chapelle du Monastère.

L’Eucharistie est la source et le sommet de la foi chrétienne et cela, il n’est pas évident de le comprendre et de l’expliquer… Pour nous aider à entrer dans ce mystère et à prendre conscience de la dimension eucharistique de toute vie chrétienne authentique, les Clarisses de Nieul-sur-Mer donnent une formation intitulée “L’Eucharistie, mystère à croire, à célébrer, à vivre”.

Après une année d’interruption, la formation Puiser à la Source reprend au Monastère des Clarisses de Nieul-sur-Mer, sous une forme allégée. Cette formation vous aidera à entrer dans une meilleure compréhension de la célébration de la Messe pour pouvoir y participer de manière active et en vivre dans l’humble quotidien.

Les deux mêmes conférences seront données, jeudi 18 mars et samedi 20 mars prochains, de 14h30 à 15h40, dans la Chapelle du Monastère. Etant donné le contexte sanitaire, il est préférable – mais non obligatoire – de vous inscrire si vous participer à l’une des deux séances.

Contact :
Sœur Marie-Stéphane, Le Rameau de Nieul-sur-Mer, Monastère-Ermitage des Clarisses.
2 Avenue de La Rochelle
17137 NIEUL-SUIR-MER.

D’autres dates seront communiquées pour la suite du parcours.

À découvrir aussi …

Communiqué de la Maison diocésaine

Communiqué de la Maison diocésaine

Mme Sandrine Guillaume, directrice, vous informe que la Maison diocésaine à Saintes sera fermée du lundi 12 au dimanche 25 août. La librairie sera également fermée, du samedi 3 au lundi 26 août. Pendant la période estivale, la plupart des services...

lire plus
22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

22 août 2024 : Pèlerinage à l’île Madame

En 1794, de nombreux prêtres et religieux furent arrêtés pour avoir refusé de prêter le serment imposé par la Constitution civile du clergé de 1792. 829 d’entre eux furent déportés sur des navires en rade de Rochefort, où ils furent victimes de...

lire plus