L’Eucharistie, mystère à croire, à célébrer, à vivre

14 Mar 2021

“L’Eucharistie, mystère à croire, à célébrer, à vivre”. C’est le thème de la conférence que donneront les Clarisses de Nieul-sur-Mer (Charente-Maritime) les jeudi 18 mars et samedi 20 mars prochains, de 14h30 à 15h40, dans la chapelle du Monastère.

L’Eucharistie est la source et le sommet de la foi chrétienne et cela, il n’est pas évident de le comprendre et de l’expliquer… Pour nous aider à entrer dans ce mystère et à prendre conscience de la dimension eucharistique de toute vie chrétienne authentique, les Clarisses de Nieul-sur-Mer donnent une formation intitulée “L’Eucharistie, mystère à croire, à célébrer, à vivre”.

Après une année d’interruption, la formation Puiser à la Source reprend au Monastère des Clarisses de Nieul-sur-Mer, sous une forme allégée. Cette formation vous aidera à entrer dans une meilleure compréhension de la célébration de la Messe pour pouvoir y participer de manière active et en vivre dans l’humble quotidien.

Les deux mêmes conférences seront données, jeudi 18 mars et samedi 20 mars prochains, de 14h30 à 15h40, dans la Chapelle du Monastère. Etant donné le contexte sanitaire, il est préférable – mais non obligatoire – de vous inscrire si vous participer à l’une des deux séances.

Contact :
Sœur Marie-Stéphane, Le Rameau de Nieul-sur-Mer, Monastère-Ermitage des Clarisses.
2 Avenue de La Rochelle
17137 NIEUL-SUIR-MER.

D’autres dates seront communiquées pour la suite du parcours.

À découvrir aussi …

Un site Internet pour Eco Chrétiens 17

Un site Internet pour Eco Chrétiens 17

Le réseau ECO CHRETIENS 17 a pour vocation de favoriser les liens entre les acteurs, informer, stimuler les chrétiens Charentais-maritime à l’écologie intégrale. Nos missions sont multiples : Sensibiliser, réfléchir ensemble Coordonner et...

lire plus
Aidons les chrétiens au Burkina Faso

Aidons les chrétiens au Burkina Faso

Suite à l’assassinat du Père Jacques Zerbo, ancien prêtre dans les paroisses de Pons et Gémozac, au Burkina Faso début janvier, le Père Ika, qui a lui aussi exercé son ministère quelques années dans notre diocèse, et des centaines de paroissiens de...

lire plus