Les évêques de France relaient l’appel du Pape à revisiter nos modes de vie

31 Mar 2017

En 1982, les évêques de France publiaient une déclaration « Pour de nouveaux modes de vie », dans un contexte de crise économique, de forte croissance du chômage, de la précarité et de la misère. Aujourd’hui le Conseil famille et société nous invite à interroger nos modes de vie à la lumière de Laudato si’.
Trente-cinq ans après la publication de « Pour de nouveaux modes de vie »  la crise économique et sociale perdure et s’est doublée d’une crise écologique.
En pleine cohérence avec l’encyclique Laudato si’, appel pressant du Pape François à des changements urgents de nos modes de vie personnels et collectifs, le nouveau document s’adresse à l’ensemble des Français pour les interpeller sur leurs choix et leurs engagements.
Ce texte n’est pas une analyse exhaustive des problèmes de notre société ou un programme politique. Son but est d’aider chacun à exercer son discernement dans une situation qui exige à la fois un regard lucide sur le monde et une volonté d’agir pour le bien commun.

En librairie le 31 mars 2017
Source: CEF

À découvrir aussi …

Invitation au Congrès Mission

Invitation au Congrès Mission

Chers frères et sœurs, chers amis, Notre diocèse aura la joie d'accueillir à La Rochelle pour la première fois, du 1er au 3 octobre 2021, le Congrès Mission. Ce Congrès est le laboratoire de l'état de la mission dans notre pays. Au travers...

lire plus